Un journal rural , un journal au service des paysans , un journal qui dérange !
Il est l'héritier de plus de cent ans de presse paysanne dans l'Allier depuis le journal du premier syndicat paysan en 1904 ; si il a changé de titre , c'était seulement pour coller mieux au terrain , mais l'idée maitresse est restée la même , se rendre utile , informer le monde rural , en gardant un ligne éditoriale critique et constructive .
Vilipendé par la chambre d'agriculture , voir insulté , aucun cadeau ne lui a été fait notamment depuis que la chambre est détenue par les ultralibéraux .
Le BR est devenue une voix objective et indépendante face au rouleau compresseur de l'agriculture productiviste et sectaire , il est le vecteur des nouvelles des communes rurales comme du syndicalisme revendicatif.
Je l'utilise souvent , la Fédération aussi bien sur , il est aussi notre voix et en ce sens ,il est précieux pour tous ceux qui militent pour une autre vision plus humaine des choses ; de tous les hebdomadaires de l'Allier, il est celui qui a le plus fort tirage avec de réels abonnés , ce qui n'est pas le cas de tous !
Longue vie à ce titre , Merci et bon courage à son équipe rédactionnelle , à Jean Paul son rédacteur en chef et Didier son journaliste et toute l'équipe féminine sympathique qui habille ce journal historique
Son adresse : Le Bourbonnais Rural
BP 12
03630 DESERTINE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier