Pages

samedi 24 avril 2010

Dans une société ou l'argent roi décide de tout, que devient le syndicalisme?


                        Occupation et bloquage de Carrefour à Moulins par les paysans à l'appel de la FDSEA03

Si le syndicalisme , n'avait pas fait son travail depuis plus de cent ans ou en serait le sort du monde du travail , et pourtant.....

Jamais la désyndicalisation n'a jamais  atteint une telle proportion .
Le monde du travail  vit maintenant une crise inédite , une crise profonde et calamiteuse , issue d'une crise artificielle de la finance spéculative.
 Tous les acquits sont remis en cause et pourtant les gens délaissent les responsabilités syndicales comme ils boudent les cartes syndicales , ceci est dû à mon avis au discourt embiant , des grands médias à la sphère politique qui assènent partout les "malheurs" de la bourse , des banques"exposées dans la faillite de la Grèce ,partout les médias geignent sur les malheurs de ces financiers ,compagnie aérienne , et autres multinationales malheureuses! Et de plus "ils" laissent penser que chacun peut devenir riche tout cela pousse à l'individualisme et au rejet du vivre ensemble

 Mais  les pauvres , le peuple , ceux qui triment travaillent avec un salaire de misère, ceux qui n'ont pas de travail , les paysans en détresses , et bien c'est  de leurs fautes , ce sont eux les responsables de leur malheur ! La preuve : écoutez les discours officiels , écoutez les bien pensants , la droite et les autres qui veulent encore rogner sur les pauvres acquits qui se transforment en peau de chagrin, retraites , couverture sociale, allocation logement , et j'en passe , tout est remis en cause ! 
 Pendant ce temps , les plus riches , encaissent encore plus de dividendes , regardez les actionnaire des grandes surfaces , des centrales d'achat, ce sont des fortunes colossales qui narguent le peuple démuni  cela  ne les empêchent pas de ruiner les producteurs de lait , les éleveur de porcs , les producteurs de viande  , savez vous , et de la bouche même du président du crédit agricole de Corrèze lors d'une réunion de la FNB , que 50% des paysans se retrouvent en situation de cessation de paiement , c'est la même chose dans tous les départements , mais quel carnage , quel gâchis , quel scandale ce sont des criminels qui permettent cela , ce sont des bandits en col blanc qui le réalisent , tous les paysans qui en sont là le vivent très mal ,voir ne veulent plus le vivre!.
 Si nous étions vraiment des êtres humains , si nous étions vraiment  des être civilisés ,croyez vous que notre société permettrait cela , tout le monde sait que tout çà va finir en catastrophe , pourtant le libéralisme c'est çà, et cela continue!

 C'est cette bête immonde qui permet cette orgie , c'est le capitalisme qui tue , provoque toute cette misère , détruit des familles ,des pays ,pour une seule chose : le fric. 

 Vous ne croyez pas que çà suffit , ou il nous faut encore plus de misère , plus de morts , plus de chaos  , plus de guerre .................................pourtant le syndicalisme est un des outils dont vous pouvez servir pour combattre le système , il n'est pas le  seul  mais c'est un des piliers majeur de toute démocratie , par contre il n'est efficace  que si vous le voulez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier