Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

samedi 24 avril 2010

Dans une société ou l'argent roi décide de tout, que devient le syndicalisme?


                        Occupation et bloquage de Carrefour à Moulins par les paysans à l'appel de la FDSEA03

Si le syndicalisme , n'avait pas fait son travail depuis plus de cent ans ou en serait le sort du monde du travail , et pourtant.....

Jamais la désyndicalisation n'a jamais  atteint une telle proportion .
Le monde du travail  vit maintenant une crise inédite , une crise profonde et calamiteuse , issue d'une crise artificielle de la finance spéculative.
 Tous les acquits sont remis en cause et pourtant les gens délaissent les responsabilités syndicales comme ils boudent les cartes syndicales , ceci est dû à mon avis au discourt embiant , des grands médias à la sphère politique qui assènent partout les "malheurs" de la bourse , des banques"exposées dans la faillite de la Grèce ,partout les médias geignent sur les malheurs de ces financiers ,compagnie aérienne , et autres multinationales malheureuses! Et de plus "ils" laissent penser que chacun peut devenir riche tout cela pousse à l'individualisme et au rejet du vivre ensemble

 Mais  les pauvres , le peuple , ceux qui triment travaillent avec un salaire de misère, ceux qui n'ont pas de travail , les paysans en détresses , et bien c'est  de leurs fautes , ce sont eux les responsables de leur malheur ! La preuve : écoutez les discours officiels , écoutez les bien pensants , la droite et les autres qui veulent encore rogner sur les pauvres acquits qui se transforment en peau de chagrin, retraites , couverture sociale, allocation logement , et j'en passe , tout est remis en cause ! 
 Pendant ce temps , les plus riches , encaissent encore plus de dividendes , regardez les actionnaire des grandes surfaces , des centrales d'achat, ce sont des fortunes colossales qui narguent le peuple démuni  cela  ne les empêchent pas de ruiner les producteurs de lait , les éleveur de porcs , les producteurs de viande  , savez vous , et de la bouche même du président du crédit agricole de Corrèze lors d'une réunion de la FNB , que 50% des paysans se retrouvent en situation de cessation de paiement , c'est la même chose dans tous les départements , mais quel carnage , quel gâchis , quel scandale ce sont des criminels qui permettent cela , ce sont des bandits en col blanc qui le réalisent , tous les paysans qui en sont là le vivent très mal ,voir ne veulent plus le vivre!.
 Si nous étions vraiment des êtres humains , si nous étions vraiment  des être civilisés ,croyez vous que notre société permettrait cela , tout le monde sait que tout çà va finir en catastrophe , pourtant le libéralisme c'est çà, et cela continue!

 C'est cette bête immonde qui permet cette orgie , c'est le capitalisme qui tue , provoque toute cette misère , détruit des familles ,des pays ,pour une seule chose : le fric. 

 Vous ne croyez pas que çà suffit , ou il nous faut encore plus de misère , plus de morts , plus de chaos  , plus de guerre .................................pourtant le syndicalisme est un des outils dont vous pouvez servir pour combattre le système , il n'est pas le  seul  mais c'est un des piliers majeur de toute démocratie , par contre il n'est efficace  que si vous le voulez !

Aucun commentaire: