Pages

mardi 4 mai 2010

La vie ..............


 Mais que vaut une vie ; que vaut une famille , que vaut l' expérience humaine , face au pouvoir du profit ériger en finalité .
 Le pouvoir , les pouvoirs nationaux européens ne le sont qu'au nom de la loi de la finance , tous les acquits , toutes les batailles sociales , toutes les luttes pour assoir le rôle central de l'être humain  sont battues en brèche par le travail de sape , le travail immonde de la spéculation qui arrive au travers des banques  à dicter  leur conduite à la virgule près aux  Etats : voila ou mène le déficit du politique , à la fin de décrier le politique en s'appuyant sur les travers  des hommes politiques , c'est ce qui s'appelle  le populisme , des Mélenchon et autres Cohn Bendit  qui surfent sur la vague "des tous pourris" et crient à l'injustice en la servant encore un peu mieux.,ils portent sans le vouloir le milliardaire Le Pen à son apogée!  
 La vérité , elle appartient au peuple ,à toutes ces femmes et ces hommes qui  se  battent pour leur dignité , à ces Grecques qui hurlent leur aversion en voyant ainsi dilapider leur pauvres acquits à la sortie du régime des généraux , cette jeune démocratie mise à genoux par des affairistes , ou des fortunes colossales vont encore se construire sur le dos des travailleurs, ceux qui ont trouvé choquant ces drapeaux rouges  sur l'acropole  n'ont rien compris   à l'histoire grec , c'est un peuple fier et digne qui hurle à la face du monde l'injustice qu'on veut leur faire subir; cette "crise" va servir d'alibi à tous les réactionnaires d'Europe pour faire des coupes sombres notamment dans le domaine de la protection sociale et des retraites , en France notamment ou le fameux Copé en autre  s'est emparé du cas grec pour expliquer que la "réforme" des retraites était indispensable : ben voyons c'est pendant que le fer  qu'il faut le tordre! Pourtant parions que les français ne goberont pas cette énormité . 
 Car  la vérité c'est quand même et  toujours les plus humbles qui paient l'addition , les plus riches ont bénéficié de plus de 37000€ chacun de cadeaux au nom du bouclier fiscal sans compter les autres avantages avec la fin de ISF et tous ces salaires faramineux offert aux grands patrons.

"Si je donne de la nourriture aux pauvres ils me traitent de saint. SI je demande pourquoi  les pauvres n'ont pas de nourriture , ils me traitent de communiste".(Don Helder Camara)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier