C'est monsieur Chassaigne qui le dit ,Après la dilution du PCF dans le front de gauche ,voici la mort du PCF de papa !
Je repense à tous ces communistes qui se sont coltinés le front populaire pour obtenir toutes les avancées que l'on sait , je repense à tous ces républicains espagnols , à tous ces communistes résistants ,morts pour des idéaux , à tous ceux qui se sont battus pour construire la FDSEA de l'Allier, mais ou est le grand PCF , ou sont les grands responsables qui n'ont jamais quitté leur pavillon de banlieue , ou sont ces hommes qui ont toujours fait passer le bien commun avant eux ( je le fait et je suis aujourd'hui sans un sous vaillant) tout çà mort! tout çà fini !
Je revois ce vieux militant qui à chaque réunion arrivait avec le bourbonnais rural dans la poche , ou ce maire de la petite commune voisine qui chaque soir lisait et lisait pour s'informer et ne pas être pris au dépourvu , ce qui le matin ne l'empêchait pas de se lever à 6 heures pour soigner ses vaches.
Et cette formule lapidaire qui me cogne dans la tête prononcé devant les lévriers et les valets de Sarko : le parti communiste de papa c'est terminé !
Je me revois en garde à vue , et par le trou de la serrure apercevoir Henri Savel devant les paysans dans la cour du tribunal pendant que ce juge d'instruction de m'invectiver : "vous êtes venus avec votre horde de gaulois " que j'en étais fier de ces "gaulois '" et Heuri Friaud qui s'est fait jeter par le président du tribunal car il avait un discourt de communiste ! que j'étais fier de ce président de FDSEA .
Je revois ces vieux communistes qui avaient larme à l'oeil , quand nous évoquions avec eux les parachutages sur mon canton pendant la guerre, ces mêmes vieux communistes qui m'ont accueilli en arrivant , aujourd'hui c'est vrai je me sens bien seul avec mes idées à la con; Jean Ferrat le disait tellement bien dans sa chanson : la porte à droite
NON , MONSIEUR CE PARTI DE PAPA N'EST PAS MORT ,ses militants ont seulement besoin d'espoir et vous tuez l'espoir , la dilution n'est pas la solution , l'espoir il est dans la rue les gens le porte , j'espère qu'il feront basculé ce régime infecte qui vous fait dire autant d’inepties
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier