C'est monsieur Chassaigne qui le dit ,Après la dilution du PCF dans le front de gauche ,voici la mort du PCF de papa !
lundi 4 octobre 2010
Ainsi le parti Communiste de papa c'est terminé!
C'est monsieur Chassaigne qui le dit ,Après la dilution du PCF dans le front de gauche ,voici la mort du PCF de papa !
Je repense à tous ces communistes qui se sont coltinés le front populaire pour obtenir toutes les avancées que l'on sait , je repense à tous ces républicains espagnols , à tous ces communistes résistants ,morts pour des idéaux , à tous ceux qui se sont battus pour construire la FDSEA de l'Allier, mais ou est le grand PCF , ou sont les grands responsables qui n'ont jamais quitté leur pavillon de banlieue , ou sont ces hommes qui ont toujours fait passer le bien commun avant eux ( je le fait et je suis aujourd'hui sans un sous vaillant) tout çà mort! tout çà fini !
Je revois ce vieux militant qui à chaque réunion arrivait avec le bourbonnais rural dans la poche , ou ce maire de la petite commune voisine qui chaque soir lisait et lisait pour s'informer et ne pas être pris au dépourvu , ce qui le matin ne l'empêchait pas de se lever à 6 heures pour soigner ses vaches.
Et cette formule lapidaire qui me cogne dans la tête prononcé devant les lévriers et les valets de Sarko : le parti communiste de papa c'est terminé !
Je me revois en garde à vue , et par le trou de la serrure apercevoir Henri Savel devant les paysans dans la cour du tribunal pendant que ce juge d'instruction de m'invectiver : "vous êtes venus avec votre horde de gaulois " que j'en étais fier de ces "gaulois '" et Heuri Friaud qui s'est fait jeter par le président du tribunal car il avait un discourt de communiste ! que j'étais fier de ce président de FDSEA .
Je revois ces vieux communistes qui avaient larme à l'oeil , quand nous évoquions avec eux les parachutages sur mon canton pendant la guerre, ces mêmes vieux communistes qui m'ont accueilli en arrivant , aujourd'hui c'est vrai je me sens bien seul avec mes idées à la con; Jean Ferrat le disait tellement bien dans sa chanson : la porte à droite
NON , MONSIEUR CE PARTI DE PAPA N'EST PAS MORT ,ses militants ont seulement besoin d'espoir et vous tuez l'espoir , la dilution n'est pas la solution , l'espoir il est dans la rue les gens le porte , j'espère qu'il feront basculé ce régime infecte qui vous fait dire autant d’inepties
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire