Pages

samedi 18 décembre 2010

un revenu agricole en hausse de 66%!!!!!!

Crise du lait




Il fallait oser ;ils l'ont fait ! a quoi bon se plaindre nous sommes les gens qui avons gagner le plus en 2010!
 Il vaut mieux être paysans  que banquier , on gagne mieux sa vie .
Mais de qui se moque t'on , les paysans n'ont jamais été autant vulnérables , au point que l'année 2010 va marquer le record des paysans touchant le RSA , dans l'Allier le nombre d'exploitations qui s’apprêtent à demander le placement en redressement judiciaire a été multiplié par 4 en  un an !
2009 a vu un effondrement des cours historique , pire que la crise des années trente . 
Le prix des céréales dans les organismes stoqueurs  à exploser suite aux boursicotages de nos banquiers chéris , mais demain çà va être le contraire , et cette fois ci la chute va être répercutée chez le paysan , car cette année les paysans qui vendent des céréales ont fait des contrats afin de payer leur factures mais au prix de 2009! .
 Toutes les productions c'est du même tabac ce ne sont que les gros producteurs qui ont bénéficier des prix hauts car ils avaient une bonne trésorerie ou étaient au mieux avec leur banquier , les autres n'ont vu que passer le carrosse!!!!
 2010 a battu le record de la hausse des charges (aliments du bétail , engrais , frais bancaires , agios  , MSA , Assurance , et j'en passe ), alors avant de raconter leur connerie provocatrice tant les chambres d'agriculture que le ministère feraient mieux de réviser leur copie : C'EST A VOMIR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier