Hugo Chavez met CNN au défi d’interviewer les Cinq
CARACAS, 6 septembre.- Le président de la République bolivarienne du Venezuela, Hugo Chavez, a lancé un défi à CNN : faire preuve d’impartialité en interviewant ceux qu’elle qualifie de « terroristes », et se démarquer de la manipulation impériale.Photo EFE |
Chavez, qui la veille avait critiqué l’interview réalisée par la journaliste Patricia Janiot – l’une des principales présentatrices de la chaîne de télévision nord-américaine – au terroriste Raul Diaz Peña réclamé par la justice vénézuélienne, lui a demandé, à travers le réseau social Twitter, de bien vouloir lui accorder le droit de réponse en direct, précise l’agence Prensa Latina.
« Je vous mets au défi d’interviewer un des Cubains incarcérés aux Etats-Unis. Il ne s’agit pas de moi personnellement, Mme Patricia, mais de la dignité d’un peuple », a-t-il affirmé.
En dépit du fait que la justice vénézuélienne a condamné Diaz à neuf ans de réclusion criminelle pour avoir posé des bombes dans ses ambassades en Espagne et en Colombie en 2003, Patricia Janiot l’a présenté comme un étudiant qui cherche asile aux Etats-Unis.
- MIAMI 5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier