Il fut un temps ou quand il y avait un remaniement ministériel, un protocole régler au millimètre , envoyait le directeur de cabinet de l’Élysée , devant une foule de journalistes, annonçait le nouveau gouvernement et les postes attribués , aujourd'hui c'est Nicoléon 1er qui annonce tout cela depuis un bureau de son palais .
Et oui , comme il dit, une autre ère s'ouvre , souhaitons qu'il ne s'agit pas d'une restriction des libertés ; j'en ai bien peur après le coup de pied au c.. que vient de recevoir MAM - que je ne plains pas - le locataire de l’Élysée ,' j'espère qu'il ne se considère pas déjà le propriétaire !le sieur Hortefeux entre dans le gouvernement réel de l’Élysée et cela ne présage rien de bon pour les démocrates ; mais enfin les Tunisiens nous ont montré ce qu'il fallait faire!
Je salue comme toi à la fois l'espoir des peuples du nord de l'Afrique qui secouent leurs carcans et la même crainte que leur victoire leur soit subtilisée au nom des intérêts supérieurs du capitalisme par les marionnettistes occidentaux.
RépondreSupprimerPour ce qui est de la piteuse démonstration de politique étrangère de la France,iul n'est pas nécessaire de féliciter MAM autrement que par son saut en plein vol... avec ou sans parachute ? Nicoléon n'a pas été trèsbavard ce soir sur le sort des sortants !
Rien de rassurant cependant, en particulier avec le passage de Hortefeux dans les coulisses de l'Elysée...
Est-il bien glorieux pour une république qui se voudrait parfois donneuse de leçons de collectionner en tête de gondole gouvernementale des personnels politiques recyclés après un passage par la case justice ?