Pages

vendredi 13 juillet 2012

Rebelle Syrien et démocratie populaire ..... vous avez dit égalité et justice....Ho! ho Ma soeur


Le bonheur d’avoir une sœur
Un haut dignitaire de l’armée syrienne, ami d’enfance du chef de l’État, a fait défection pour rejoindre la France où réside sa sœur Nahed, très introduite dans le Tout-Paris des affaires et de la politique. Fille d’un haut dignitaire du régime syrien, Nahed est la veuve du milliardaire saoudien Akram Ojjeh qui, en mourant en 1991, lui a laissé une immense fortune.
Nahed Ojjeh s’est servi de son argent pour parrainer de multiples causes culturelles et artistiques : elle a fait restaurer le domaine de Chantilly et le musée de Condé, elle s’est montrée généreuse envers le Louvre, elle a commandité l’exposition du centenaire de la naissance de Jean-Paul Sartre, elle a aidé la BNF à racheter neuf volumes des Mémoires d’outre-tombe ainsi que le manuscrit du Voyage au bout de la nuit.
Par ailleurs, elle a obtenu des diplômes de psychologie, de philosophie, elle a soutenu un DEA de sciences politiques, puis un doctorat sur “ Les méfaits de la mondialisation dans les pays du tiers-monde ”. Elle est donc devenue bien plus titrée qu’un de ses commensaux préférés, chiche en peaux d’âne et ancien président de la République (rappelez-moi donc son nom).
En 2001, elle prit le contrôle du très mondain club d’échecs parisien Caïssa, en le rebaptisant NAO – pour Nahed Ojjeh Chess Club – et en le dotant d’un budget de 500 000 euros. DSK en fut (en est toujours ?) membre.
Dans les années 1990, elle vécut une belle histoire avec Franz-Olivier Giesbert. On dit que, durant cette période, il écrivit ses meilleurs livres. FOG vécut alors dans un luxe inouï, ce qui le conforta dans ses opinions progressistes. Elle avait été précédemment la compagne discrète de Roland Dumas (il n’avait que 37 ans de plus qu’elle) qui avait, pour sa part, musclé ses convictions de ministre socialiste des Affaires étrangères (cette liaison a dû beaucoup plaire à Washington et à Tel-Aviv) avant de présider aux destinées du Conseil constitutionnel. Pour aider à la réélection de son chéri en Dordogne, elle promit d’offrir un scanographe à l’hôpital de Sarlat. Dumas fut battu et la charmante ville du Périgord se passa de scanner. Lors de l’instruction de l’affaire Elf, les juges Joly et Vichnievsky eurent le front de l’interroger à propos de ce savoureux méli-mélo.
Aujourd’hui, Dumas se fait bien vieux. Quant à Franz-Olivier Giesbert, il est toujours aussi prompt à donner des leçons à tout le monde chaque fois qu’il éructe sur les plateaux de télévision (http://www.legrandsoir.info/F-O-Giesbert-Georges-Molinie.htm...).
Théophraste R.
chroniqueur pipeul pour Le Grand Soir, dont la devise est "tout est dans tout et vice-versa".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier