Pages

lundi 8 octobre 2012

Hugo Chavez réélu au Vénézuéla!!!belle victoire après la violence campagne de calomnie dont il a été l’objet


Le président sortant a été réélu avec 54 % des voix devant son rival Henrique Capriles Radonski, qui a reconnu sa défaite.
Le président sortant a été réélu avec 54 % des voix devant son rival Henrique Capriles Radonski, qui a reconnu sa défaite. | REUTERS/JORGE SILVA

CAPRILES RADONSKI RECONNAÎT SA DÉFAITE
M. Capriles Radonski a reconnu sa défaite sans la foulée, félicitant son rival. "Ici, celui qui n'est pas parvenu à emporter la victoire, c'est moi. Ici on ne se sent pas vaincu, ici on a contribué à ouvrir un chemin et ce chemin est là, a-t-il dit dans un discours devant ses partisans, dont certains étaient effondrés. Je suis aussi sur ce chemin, je ne vais pas laisser seule la moitié du pays. Je demande aujourd'hui à celui qui se maintient au pouvoir respect et considération envers la quasi-moitié du pays qui n'est pas d'accord avec le gouvernement."
L'opposition, qui s'est organisée autour de la figure du candidat malheureux, vadevoir se ressaisir pour aborder les élections régionales de décembre.
Des partisans de Henrique Capriles effondrés après l'annonce des résultats officiels.

RENDRE "IRRÉVERSIBLE LA RÉVOLUTION SOCIALISTE"
Au pouvoir depuis quatorze ans, Chavez est réélu pour la troisième fois depuis la nouvelle Constitution, adoptée en 1999. Il obtient un nouveau mandat de six ans à l'issue d'une des campagnes les plus disputées qu'il aura eu à mener. Diminué par un cancer qui lui a valu deux opérations et de lourds traitements médicaux ces quinze derniers mois, il a promis en cas de victoire de rendre "irréversible la révolution socialiste" lors de son prochain mandat.
Au pouvoir depuis quatorze ans, Chavez est élu pour la troisième fois depuis la nouvelle Constitution, adoptée en 1999.

Le président entamera son nouveau mandat le 10 janvier. Sa réélection se traduira vraisemblablement par une augmentation des investissements de la part des pays alliés comme la Chine, la Russie, l'Iran ou la Biélorussie. Les relations avec Washington devraient rester tendues mais cela n'a pas empêché l'or noir vénézuélien de couler à flots vers les Etats-Unis ces derniers années.

Source : le monde .fr

1 commentaire:

  1. Merci pour ton commentaire sur Signol. L'élection d'Hugo Chavez est un rayon de soleil dans toute cette grisaille politique. Puissent les travailleurs de notre vieux pays s'en inspirer. Il y a sur agoravox un excellent article sur Chavez signé : Ariane Walter.
    Bien fraternellement à toi et HASTA LA VICTORIA SIEMPRE.

    RépondreSupprimer

Les messages anonymes ne seront pas publier