en passant devant l'hopital dont la carte sanitaire ne laisse rien présager de bon
Le blog d'un syndicaliste Paysan : Jean Claude Depoil/ RÉSISTER EST UN DEVOIR. SE SOUMETTRE UNE ERREUR ? NON ,UNE FAUTE IMPARDONNABLE/ Lutter contre l'argent roi qui détruit tout/ De Louise Michel: "Puisqu'il semble que tout coeur qui bat pour la liberté n'a droit qu'a un peu de plomb,j'en réclame ma part, moi!Si vous me laissez vivre ,je ne cesserai de réclamer vengeance...si vous n’êtes pas des lâches tuez moi!". Photo d'une "manif" paysanne FDSEA au Donjon dans les années 50
L'attitude de la FSDEA n'est pas partout la même, En Vendée, les connaissant je ne pense pas qu'ils étaient nombreux aux manifs, il y en avait probablement plus de la Confédération Paysanne. Ici le scellement politique se fait sentir et la plupart des agriculteurs, surtout les gros céréaliers de la plaine de luçon penche politiquement vers la droite. Puis si l'on se souvient Luc Guillot n'est pas particulièrement à gauche.
RépondreSupprimerSalut, Michel
effectivement les FDSEA ne se resemblent,,l'Allier n'est pas le seul dans ce cas, la Haute vienne n'est pas loin de nous .Mais la FDSEA 03 est née à la libération par la section des fermiers et métayers elle même crée par les paysans dans la résitance , elle est aussi l'héritiere du premier syndicat paysan , construit sur le modèle du syndicat des bucherons CGT , la FDSEA 03a donc une longue histoire progessiste , souvent en conflit avec la FNSEA notament sous Debatisse , Guillaume et maintenant Lemétayer , nous avons toujours conserver notre liberté de parole et d'action sans se sooucier de se que fabrique le nationnal: dont les responsables étaient adhérents au RPR et maintenant à l'UMP .
RépondreSupprimerCe qui veut dire toutefois que nous, responsables syndicaux payons souvent l'addition , banques ,administration ......enfin les militants syndicaux ouvriers connaissent celà.