Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.
Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)
H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT
Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasement.
Mikis Théodorakis
"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"
Jean Jacques Rousseau :
« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »
Jean Jaurès
«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»
Maximilien Robespierre, 1789
" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer . Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous
Hugo Chavez.
"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"
2 commentaires:
L'attitude de la FSDEA n'est pas partout la même, En Vendée, les connaissant je ne pense pas qu'ils étaient nombreux aux manifs, il y en avait probablement plus de la Confédération Paysanne. Ici le scellement politique se fait sentir et la plupart des agriculteurs, surtout les gros céréaliers de la plaine de luçon penche politiquement vers la droite. Puis si l'on se souvient Luc Guillot n'est pas particulièrement à gauche.
Salut, Michel
effectivement les FDSEA ne se resemblent,,l'Allier n'est pas le seul dans ce cas, la Haute vienne n'est pas loin de nous .Mais la FDSEA 03 est née à la libération par la section des fermiers et métayers elle même crée par les paysans dans la résitance , elle est aussi l'héritiere du premier syndicat paysan , construit sur le modèle du syndicat des bucherons CGT , la FDSEA 03a donc une longue histoire progessiste , souvent en conflit avec la FNSEA notament sous Debatisse , Guillaume et maintenant Lemétayer , nous avons toujours conserver notre liberté de parole et d'action sans se sooucier de se que fabrique le nationnal: dont les responsables étaient adhérents au RPR et maintenant à l'UMP .
Ce qui veut dire toutefois que nous, responsables syndicaux payons souvent l'addition , banques ,administration ......enfin les militants syndicaux ouvriers connaissent celà.
Enregistrer un commentaire