Pages

lundi 28 novembre 2011

Israël de plus en plus mal vue le gazoduc qui l'alimente depuis l'Egypte en est a son 9eme attentat!



Un gazoduc alimentant Israël a explosé lundi matin à Sinaï, quelques heures avant les premières élections législatives en Egypte depuis le renversement d'Hosni Moubarak, a annoncé l'agence officielle égyptienne Mena. 
Des hommes armés et masqués ont placé en deux endroits distants d'une centaine de mètres des explosifs sous le gazoduc à l'ouest de la ville d'El-Arish, dans le nord de la péninsule du Sinaï, selon des témoins cités par l'agence. 
Les deux explosions se sont produites à quelques secondes d'intervalle, a précisé à l'AFP un responsable de la sécurité. 
Les services de secours ont été dépêchés sur les lieux, a ajouté ce responsable, qui n'était pas en mesure de chiffrer les dégâts. 
Selon des témoins, des flammes étaient visibles à des kilomètres à la ronde.
Il s'agit du 9e attentat visant cette année le gazoduc égyptien livrant du gaz à « Israël » et à la Jordanie. Le dernier a été commis vendredi. 
Les livraisons de gaz naturel à « Israël » conclues du temps du président Hosni Moubarak, renversé en février dernier, sont très critiquées dans l'opinion et la classe politique égyptienne. 
L'Egypte fournit 43% du gaz naturel consommé en Israël, où 40% de l'électricité est produite à partir de cette source d'énergie. 
Le gaz égyptien couvre par ailleurs 80% des besoins de la Jordanie pour la production d'électricité, soit 6,8 millions de mètres cubes de gaz quotidiennement importés.
 
source: alterinfo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les messages anonymes ne seront pas publier