Le ministre iranien de l'Intérieur, Mostafa Mohammad Najjar a déclaré que, malheureusement, la présence des forces de l'OTAN sous commandement américain en Afghanistan a permis une augmentation de la culture du pavot et de la production de stupéfiants, ainsi que de l'insécurité.
Mohammad Najjar, a fait ces remarques dans une interview réalisée dimanche dans la capitale afghane, Kaboul. Mostafa-Mohammad Najjar a ajouté que la culture et la production des stupéfiants, en Afghanistan, ont connu une nette hausse, la production de drogue étant 40 fois plus élevée qu’en 2001, date de l’occupation du pays, par les Américains et l’OTAN, sous prétexte de la lutte contre le terrorisme.
Lors de sa visite, en Afghanistan, le ministre iranien de l’Intérieur, Mostafa-Mohammad Najjar s’entretiendra avec les autorités afghanes de haut rang, dont le Président Hamid Karzaï.
Mostafa-Mohammad Najjar, a assisté à une réunion tripartite des ministres des Affaires étrangères de l'Iran, du Pakistan et de l'Afghanistan à Kaboul sur la campagne contre le trafic de drogue.
Cette rencontre qui durera trois jours est organisée sous l'égide des Nations Unies et doit mettre en place un mécanisme approprié pour combattre la menace croissante du trafic de drogue.
"Je souhaite que notre réunion tripartite apporte des résultats fructueux dans une campagne sérieuse contre le trafic de drogue dans la région et le monde» a conclu Mostafa-Mohammad Najjar.
source: alterinfo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les messages anonymes ne seront pas publier