Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

dimanche 17 septembre 2017

Pour survir le régime cultive la haine , la finance n'en demandait pas tant !

Résultat de recherche d'images pour "les plus riches pillent le travail des pauvres "Quand j'entend des gens parler des arabes ' et avec mépris "des gnioules " ou "des gris" comme des êtres inférieurs   ou comme des parasites , et j'en passe ; je me demande comment en est t'on arrivé là ; ces gens ont le même discours  que d'autres avaient dans les années trente quand ils parlaient des italiens , espagnols , polonais, portugais.
 Et bien comme dans les années trente la bourgeoisie a peur !  et il lui faut des bouc-émissaires afin de détourner la colère des exploités on sait ou cela nous mena....
Je suis  triste et en colère pourtant chacun sait bien qui finalement spolie le peuple il suffit de tourner les yeux soit dans les quartiers chics de Paris Dauville , St Tropez ... ou encore vers de luxueuses demeures qui parsèment la cote d'azur  le littoral Corse . On peut aussi consulter le CAC 40 et les familles qui le composent ... Par millions par milliards , ces parasites pillent le travail de tout à chacun , pire ils viennent de prendre directement le pouvoir en la personne de Macron et de ses sbires ...
 C'est le FN et sa droite extrême qui servent de faire valoir en désignant l'étranger , le noir ou l'arabe comme bouc-émissaire ; cette ambiance est à vomir .
Pourtant Macron et le MEDEF au pas de charge attaquent tous les "conquit sociaux" ces crapules pressurisent les travailleurs (euses) qui deviennent non plus des exploités mais à leurs yeux des déchets .
C'est la révolte du peuple que la bourgeoisie redoute , elle a toujours eu peur de la rue  et c'est en cela que l'extrême droite est tant utile aux riches .
Alors une seule réponse mobilisons nous ensemble , faisons tomber les masques  le 12 septembre a été un bon tour de chauffe, la fête de l'Huma a été  à la hauteur  des exigences du peuple de gauche ; mais la voix du peuple  doit encore se renforcer  , hurler sa colère et faire reculer ce rouleau compresseur si l'on ne veux pas que cela se termine comme la fin des années trente.......