Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

samedi 17 septembre 2011

La belle assassinée attire tous les corbeaux et les vautours pour la dépecer , La Libye trouvera t'elle la force la conviction et son peuple la solidité pour repousser les charognards , les pays occidentaux tiennent un bien mauvais rôle dans cette affaire (le rôle des vautours) et j'ai HONTE POUR "MA FRANCE "


K. Habib : Libye : le ballet des vautours

samedi 17 septembre 2011 - 09h:18
K. Habib - Le Quotidien d’Oran

Sarkozy et Cameron ont été à Tripoli pour s’assurer auprès des nouvelles autorités libyennes que le deal contracté entre eux contre le régime déchu sera respecté dans ses clauses dont il n’a pas été fait état publiquement.
La visite commune précipitée de Sarkozy et de Cameron en Libye, alors que la situation dans ce pays est loin de s’être décantée, a eu le relent d’un marquage de territoire. Les deux hommes d’État occidentaux ont eu beau, la main sur le cœur, affirmer que leurs États respectifs ne nourrissent pas de visées mercantiles sur la Libye libérée de Kadhafi et de son régime, ils laissent sceptiques ceux qui ont fait lecture d’une telle considération derrière l’activisme fébrile diplomatique et militaire de ces deux puissances dans la crise libyenne.



Sarkozy et Cameron ont été à Tripoli pour s’assurer auprès des nouvelles autorités libyennes que le deal contracté entre eux contre le régime déchu sera respecté dans ses clauses dont il n’a pas été fait état publiquement. Subsidiairement, leur visite consistait à adouber le plus spectaculairement possible la frange du nouveau pouvoir libyen avec laquelle ce deal a été passé. Frange qui a bien besoin du sponsoring des deux puissances ayant été à la pointe de l’intervention internationale en Libye face à d’autres n’ayant pas les même parrains internationaux. Il apparaît en effet qu’avant même qu’ait cessé la confrontation entre le nouveau régime et les partisans de l’ancien, une lutte de pouvoir s’est engagée dans les rangs du premier. Une bataille que les favoris de la France et de la Grande-Bretagne ne sont pas assurés de remporter sans leur appui. Paris et Londres ont donc décidé de le leur manifester sous la forme de la visite précipitée, empressée et commune de leurs deux chefs d’État.


Sur le terrain même, les hommes liges de Paris et de Londres sont cependant loin d’être en position de force dans les nouvelles instances dirigeantes que s’est données la rébellion libyenne maintenant triomphante. Il ne suffit pas à Sarkozy et à Cameron d’avoir adoubé les hommes sur qui ils ont misé dans la crise libyenne pour que ceux qui, dans ces nouvelles instances dirigeantes leur disputent la prépondérance dans celles-ci, acceptent de reconnaître leur autorité. Par ailleurs, d’autres puissances ayant peu ou prou soutenu la rébellion anti-Kadhafi ne sont pas disposées à laisser la France et à la Grande-Bretagne capitaliser à leurs profits exclusifs les perspectives économiques qu’ouvre la Libye post-kadhafienne. Elles aussi vont s’ingérer dans la recomposition qui s’opère dans le nouveau pouvoir Libyen.






Alors, si la France et la Grande-Bretagne escomptent avoir les mains libres pour instaurer en Libye un pouvoir acquis à leur condominium sur le pays, ils vont déchanter devant la voracité de ceux pour qui cette prétention est inacceptable pour leurs intérêts nationaux. Les vautours sont déjà à l’œuvre en Libye.



17 septembre 2011 - Le Quotidien d’Oran - Analyse

Aucun commentaire: