Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

jeudi 5 avril 2012

France ;Délire islamiste d’une fièvre électorale ; il est d'une gavité absolue de lié l'Islam à cette vague de terrorisme intégriste qui ne sont en fait que l'émanation de l'extrême droite arabe et rien d'autre ....


La suite des arrestations, dans la métropole française, de suspects d’islamisme, concept générique assimilé à du terrorisme potentiel, se justifierait, selon le ministre de l’intérieur, non par des arrière-pensées, mais par le principe de précaution destiné non à séduire, mais à rassurer les futurs sélecteurs ! 
Le mot d’islamiste a une connotation définitivement liée au 11 septembre et déconsidère sémantiquement tout mouvement, fût il réellement démocratique, comme le Hamas palestinien ou populaire comme le Hezbollah syro-libanais ! 
Les médiats insistent sur « l’avancée » de ce mouvement prétendument « islamiste » contrôlé, dit-on, par les U.S.A auquel il sert de prétexte en or pour venir gendarmer au Sahel, en Afrique, au Mali et identifient le mouvement traditionnel de résistance des Touaregs à un al Qaeda retrouvant de la réalité, même avec transformation de son nom. 
Les derniers développements du « printemps arabe », arrivé à la saison syrienne ont même habitué l’opinion publique à donner comme cause de tous les troubles d’Asie centrale jusqu’aux rives méditerranéennes, « la montée du mouvement islamiste » (selon le refrain connu). 
Dans ces conditions toutes les apparences sont mûres pour une inquisition aveugle, dont un père de famille arabe française parlait aujourd’hui, à Pau, en indiquant que ses deux enfants de 22 et 23 ans qui « prient quand il le veulent », ainsi qu’il le déclare au correspondant local de la radio, avaient été arrêtés après un périple en Asie les menant au Viêt-Nam, en Birmanie, Malaisie, sur le trajet, en somme, de l’armée impériale japonaise d’il y a 70 ans, en Inde même, mais point dans les zones afghanes et pakistanaises. 
Ce voyage avait été payé par leur propre travail
Il est sûr que d’autres voyageurs musulmans se soient égarés, souvent par des voies douteuses, en zone de combat, nous ne le contestons-pas, mais pourquoi frapper aveuglément sinon publicitairement, dans des milieux magrébins qui ont choisi de demeurer en France ou dont les familles y ont été accueilli, il y a plus de trente ans encore, par un patronat mesquin et cupide ? 
On a souvent parlé d’une police de proximité, qui fait défaut, par manque de crédits aussi qui fait de la population électorale policière un appui de M. Hollande ou Bayrou,, plus que de M. Sarkozy ! 
Encore ministre de l’intérieur, M. Sarkozy avait, en effet, reproché à un responsable de la police d’organiser « un » ( !) match de rugby avec des « jeunes gens des quartiers défavorisés », dont le quartier «du Mirail toulousain- - la plupart des délinquants mineurs- et celui-ci, M. Jean-Pierre Havrin est devenu Maire-Adjoint, personnage estimable, chargé de la sécurité à Toulouse. 
M. Sarkozy avait ironisé non sans lui tendre un piège, sur ses initiatives, comme un enfant gâté des quartiers de Neuilly-sur-Seine, sa ville natale, est seul capable de le faire. Ceux qui recevaient dans la France d’autrefois une éducation chrétienne, comme ce policier « de gauche », savaient que les patronages religieux faisaient beaucoup pour aider, encourager au travail, bref « socialiser » une jeunesse exposée aux tentations de l’argent facile, et dépourvue de toute formation professionnelle sérieuse , ce que du reste nous reproche, avec bon sens, la presse économique de nos partenaires européens du Nord - . 
M. l’officier de police et Maire-adjoint de Toulouse, M. Havrin a écrit un livre : « Comment Sarkozy m’a viré ». 
Le Président n’en sort pas grandi. 
Voici la déclaration faite à la Dépêche du Midi du 8 décembre 2007, de celui qui institua cette police e proximité et était loué de la population : 
« Venant du cabinet de M. Chevènement, avec la droite au pouvoir, je me doutais de ce qui allait arriver. Mais pas de cette manière. Déjà, j'entendais des bruits qui venaient du ministère : « Chez toi, il paraît que des voitures brûlent », ce qui était faux. Et quand j'apprends que Sarkozy arrive à Toulouse, là je me dis : « Il y a anguille sous roche ». 48 heures avant, « Le Figaro » publie un article sur le thème « Délinquance : Toulouse bonnet d'âne » alors que la délinquance avait baissé de 4,8 %. Ils sont allés chercher les taux d'élucidation, qui effectivement n'étaient pas bons. Ce qui est normal : quand on fait de la police de proximité, on prend toutes les plaintes, y compris le paillasson brûlé ou la voiture rayée, le genre d'affaire qu'on n'élucide jamais. Le cabinet de Sarkozy avait fait savoir que le ministre de l'Intérieur avait beaucoup communiqué sur la répression et qu'il souhaitait communiquer à Toulouse sur la prévention. Une conseillère du cabinet est descendue, elle a rencontré les gars du Mirail et leur a dit : parlez-moi uniquement de la prévention. Les policiers lui ont alors parlé de ce match de rugby qu'ils avaient organisé avec des jeunes, ce qui constituait pour eux le summum de la réussite en matière de prévention. C'était un piège ! Quand Sarkozy est descendu à Toulouse, il s'est servi de ça pour dire que les collègues ne faisaient pas le travail. Les collègues m'ont regardé, stupéfaits. Ils étaient pris au piège, ils étaient meurtris, se sentaient trahis. Avec le sentiment que leur travail n'était pas reconnu et qu'en plus on les faisait passer pour des imbéciles. « Le rugby n'est pas la mission première de la police… » Ils le savaient très bien » ! 
Nous retirons les fruits de ce que M. Sarkozy a semé ! Ce n’est pas une faute politique qu’il a commise, car il est trop habile pour cela, mais une faute morale, c’est-à-dire un manquement d’action, de générosité !. 
Il répondra qu’il n’a pas été élu pour cela ; mais il a été créé à cet effet par, répondrait tout théologien chrétien ou musulman, celui-comme disait la formule biblique –« par qui les rois règnent » , y compris ce calife abbasside Mansour qui voulu anéantir l’action de l’Imam Sadiq, le 6ème imam, exemple de science théorique et de « raison pratique « indissolublement liés, qui est célébré, en même temps que l’anniversaire du Prophète(sal). 

Aucun commentaire: