jeudi 27 mars 2014
Je ne suis qu'un paysan..
Mais ou va le monde ?
Partout à travers le monde les peuples sont bâillonnés ,
L'Amérique du Sud est un des rares endroits ou des gouvernements s'organisent afin de préparer un avenir meilleur et là c'est les USA qui se chargent de faire taire ces volontés d'autant que les sous sol de ces pays renferment du pétrole...
Les USA se sont bombardés gendarmes du monde et , au nom de cette idéologie , mettent les peuples du monde à leur bottes aidés en cela au Moyen Orient par Israël et en Europe avec "les puissances dites"occidentales" que de sang versé , que d'innocents assassinés au nom de ces guerres impérialistes , en Afghanistan , en Irak, en Libye , dans toute l'Afrique , en Syrie ,nous sommes dans un conflit mondial afin que les multinationales s’accaparent les richesses du sous sol de la planète .
Ne parlons pas de cette Afrique martyrisée, pillée , ridiculisée , affamée par les financiers "civilisés" ;
Partout la nature , l'environnement est détruit au nom de l'argent roi "de la rentabilité " l'Amazonie "poumon de la planète "détruite pour des arpents de terre à la fertilité éphémère et vite stérilisée , des civilisations amérindiennes détruites toujours au nom du fric ..
Mais, dans tout cela que devient notre planète , notre seul écosystème ? Que laissons nous à nos enfants et petits enfants ? Que laissons nous aux générations futures ?
Et que dire de l'Europe et de notre village France ? La désolation est partout et les gens humbles n'ont plus confiance en personne , dures sont les fins de mois ," l'étrange lucarne " désigne l'étranger d'Afrique du nord et les "gens du voyage" comme responsables de tous nos maux , mais c'est déjà ce que disaient les ligues d'extrême droites dans les années trente , pas de changement donc . Sommes nous à la veille d'un conflit majeur ?...
Toutes ces questions se bousculent aujourd'hui dans ma tête , j'ai presque honte d'appartenir à la race humaine , tellement la soif du pouvoir et de l'argent transforment les êtres humains en monstres ; je me rappelle cette citation " quand l'ancien est mort et que le nouveau tarde à venir , dans ce clair obscur naissent les monstres " , Hénin-Beaumont est un de leur laboratoire , je pense à ces habitants et pire à ceux qui ont voté pour l'extrême droite et qui , très vite vont payer cruellement l'addition .... Ainsi faut t'il donc aller toujours vers le pire pour espérer le meilleur ?
Aujourd'hui dans mon journal auvergnat (La Montagne ) une page entière consacrée à "ce paysan épris de mutualisme " sauf que ce" paysan "est le président du Crédit Agricole qui prend la pose en costume cravate dans un pré bien vert ; ce monsieur est bien trop prétentieux ,il n' a jamais été paysan et ne le sera jamais ,tout au plus "agriculteur" au service de la finance ... c'est ainsi que l'on insulte le monde du travail , des champs et des villes .
Oui , décidément le monde est malade , profondément malade ,et tant que les gens estimeront qu'il faut des " intelligents" pour conduire le monde il en sera ainsi.. ... certes l'intelligence est loin d'être un défaut mais le peuple se doit de gérer lui même ses affaires et préparer lui même son avenir .Mettre les financiers en prison ne sera pas forcément une erreur , peut être même une nécessité ....
Je ne suis qu'un paysan qui regarde sa campagne et qui la trouve belle, tellement belle , la nature ne mérite pas cette maltraitance....notre écosystème mérite mieux que des financiers car tel que l'Amadouvier ils le suceront tant que restera un morceaux de fibre.... alors débarrassons nous en !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire