dimanche 26 février 2017
Lettre ouverte à M Le Foll ministre de l'agriculture
Cette semaine est à marquer d'une pierre noire dans le monde paysan de notre région , un jeune paysan acculé par un accident de la vie puis par des tracasseries administratives vient de se pendre, sa compagne est enceinte le bébé doit arriver ce printemps , ils devaient se marier au mois de Juin .
J'accuse la DSV d'inconscience criminelle .
J'accuse la préfecture du Rhone de manquement grave , voir d'incompétence criminelle .
J'accuse la Chambre d'agriculture de complicité et de non assistance à personne en danger
J'accuse la FNSEA de complicité visant à encourager la course aux hectares , brisant ainsi le peu de solidarité qui aurait pu exister, complicité ayant entraîné la mort de ce jeune
J'accuse la MSA du Rhône d'avoir failli à sa mission , pire d'avoir par son comportement entraîné la mort de ce jeune
J'accuse les services agricoles du Rhône de complicité ayant entraîné la mort de ce jeune .
J'accuse le ministère de l'agriculture d’inconséquécense , de complicité , d'incitation à la mort .
J'accuse les banques françaises de complicité d'assassinat se comportant en véritable mafia de la finance
J'accuse les tribunaux qui ont instruit son dossier de cessation d'incompétence , plus prompte à défendre les biens des banques et des sociétés agroalimentaires que la vie des paysans
Un jeune vient de mourir du fait d'une politique criminelle agricole ,initiée par Bruxelles avec la complicité collaborationniste du gouvernement français .
Combien de centaines de paysans sont morts depuis ma première lettre en 2007 ? L'ensemble du pouvoir sait ou mène cette politique mortifère j'en ai détaillé tous les tenants et les aboutissants depuis 10 ans et rien n'a changé et des morts s'ajoutent aux autres morts
Les paysans meurent et les grandes sociétés agroalimentaires engrangent les bénéfices; tous ces morts sont des crimes organisés , le ministère sait , la FNSEA sait , les Chambres d'agriculture savent , l'administration sait , la MSA sait , les préfectures savent , tous le monde -de droite à gauche et de gauche à droite - sait mais pourtant les décès continuent , maintenant que ce ne sont plus des suicides mais des meurtres .
En même temps une femme seule sur son exploitation en Saone et Loire en prise avec ses créanciers a tenté de mettre fin à ses jours en absorbant une grande quantité de médicament , elle a été sauvée de justesse ... mais dans quel état ?
Trop c'est trop vous êtes tous complices de ces décès , arrêtez vos salamalecs , vos ronds de jambes et vos effets de tribune , chaque mort laisse du sang sur vos mains ; partout ou les gens se suicident en masse est la consequence d'une politique visant à détruire l'être humain et sa dignité .
Monsieur Le Foll vous ètes au pouvoir encore pour quelques semaines , utilisez les à sauver des vies en tournant le dos à ce que votre président appelait "mon ennemi c'est la finance ".
Oui la finance tue aussi surement que des balles il est urgent de l’arrêter de nuire, un pays comme le notre le peut ; ne rien faire aujourd'hui s'assimile à un crime contre l'HUMANITE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire