Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

jeudi 11 mai 2017

Mélenchon, Macron même combat? Insoumise ou en Marche ils livrent la France à la finance

croizat invention_sociale
Tous les deux ont préfabriqué leur partis virtuels , à coups de clic  ils ont engrangés les pseudos adhésions  200 000 /500 000 allez vous y retrouver . 
Quand le PCF avait décidé de parrainer Mélenchon , je suis entré dans une grande colère , je voyais en Mélenchon un nouveau Mitterand ...
Ses différentes déclarations  , et autres positions ne laissaient guère de doute sur ses réelles intentions même si il se montrait plus a gauche que la gauche il ne fallait pas être devin pour comprendre que c'était et c'est un arriviste utile au régime . Utile en ce sens ou il remplaçait avantageusement sur la place médiatique ; l'action revendicative (elle bien réelle) du PCF.
Je n'ai nul besoin de réécrire qui s'en suivra  tous , nous l'avons en tête ..; J'aurais aimé me tromper  hélas le derniers épisode des législatives me donne raison , avec un vrai drame pour le peuple du travail . La gauche a explosé , pire Mélenchon s'octroie les voix de toute la gauche dite radicale Sa France insoumise (on se demande à qui ) démarre bille en tête son seul soucis ,exister sans se rendre compte que la perte de députés communistes ou même d'Ensemble ou Ecologiste ou PS de Hamon  sera d'abord préjudiciable à ceux qui en ont le plus besoin : les plus humbles d'entre nous .
On voit se dupliquer des petits Mélenchon dans toute la France ; lui se reservant une des circonscriptions (Marseille ) ou il a le plus de chance d'être élu !
 Ces FI n’hésitant pas à mettre en péril la réélection des députés communistes sortants , ceux là même qui se sont battu corp et âme contre les lois Macron ou  El Khomri qui ont littéralement écrasé le monde du travail 
.Résultat de recherche d'images pour "Macron Mélenchon même combat"
Tout comme Macron à droite Mélenchon c'est d'abord moi et les autres après .
L'Histoire retiendra l'énorme gâchis qui résulte de toute cette carambouille avec un président banquier Rothschild pas mécontent du tout d'avoir eu l’épouvantail fascisant Le Pen  et Mélenchon par de sordides calculs politiciens fuyant ses responsabilités le soir du 1er tour  .
Ainsi s'écrit sous nos yeux le  coup d'état financier de 2017 ou la finance va prendre directement le pouvoir en France   . Un certain Hollande   mon ennemi c'est la finance , non seulement il mentait mais pire , lui et sa bande préparait ce coup d'Etat 
Pas étonnant que Mélenchon et sa troupe n'ai pas de mots assez durs  contre le PCF et ses adhérents que ne veulent plus  se laisser enchaîner par un "Avenir en Commun "que nous savons tous ou il nous mènera .Tout ceci avait commence avec un certain Hue qui se retrouve avec Macron et une certaine Marie George Buffet qui fleurte avec la France insoumise  .
 La boucle est bouclée à moins que  les communistes se réveillent et relève la Gauche au service du peuple  et que du peuple  ,loin , très loin de ces carambouilles parisiennes . Pour moi sans hésitation  , je me battrai pour faire élire un maximum de députés Communistes , de nouvelles (eaux) "Danielle Casanova ", "Gabriel Péri ", ou" Ambroise Croizat le père de la sécurité Sociale " et suivre l'exemple d'André Chassaigne qui sans compter s'est battu contre la clique à Hollande , Macron et Valls 

Aucun commentaire: