Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

vendredi 31 juillet 2015

L’US Air Force transporte les leaders de «Daech» en Irak/ Les USA aide les leaders de"Daech" et cela confirme ce que j'ai écrit ailleurs "quand vous voyez" terrorisme" pensez USA , puissances occidentales , Arabie Saoudite , Israël et tout éclaircira"

Un hélicoptère étatsunien a atterri dans la région montagneuse de la province de Salahuddin Hamrin, selon les déclarations d'une source de renseignement irakienne.
«Un hélicoptère étatsunien a été vu dans la région d'Al-Riyadh près de la montagne d'Hamrin» selon une source citée par leL'US Air Force transporte les leaders de «Daech» en Irakjournal de langue arabe al-Malouma.
La source a noté que l'hélicoptère US a atterri dans la région pour transférer plusieurs dirigeants de «Daech» vers une destination inconnue. «Cela n'est pas la première fois qu'un hélicoptère se pose dans la région montagneuse d'Hamrin», a-t-il déclaré.
Entre-temps, plusieurs témoins oculaires ont également confirmé les vols d'hélicoptères US sur les zones de Havija contrôlées par «Daech» situées au sud-ouest de Kirkouk, afin d'emmener les commandants terroristes takfiri en dehors de la région.
Des témoins affirment que les avions étatsuniens ont survolé les régions gouvernées par les miliciens très fréquemment durant la dernière année, et leurs missions n'avaient rien à voir avec la guerre et les raids aériens.
Le 28 février, un groupe des forces populaires irakiennes connu sous le nom d'Al-Al-Shabi Hashad a abattu un hélicoptère de l'armée étatsunienne qui transportait des armes à «Daech» dans les parties occidentales de la région d'Al-Baghdadi dans la province d'Al-Anbar.
Pour prouver leur dire, les forces d'Hashad Al-Shabi ont publié des photos de l'hélicoptère abattu sur Internet.
En février dernier, le chef de la sécurité nationale du Parlement irakien et du comité de Défense Hakem al-Zameli a annoncé que les hélicoptères de la coalition anti-Daech menée par les Etats-Unis ont livré des armes et des denrées alimentaires pour les terroristes dans les parties sud de Tikrit.
Il a souligné qu'il avait des documents et des photos montrant que les hélicoptères Apache US ont parachuté des denrées alimentaires et des armes au groupe terroriste.
Aussi à la fin février, al-Zameli a révélé que l'armée de l'Irak avait abattu deux avions britanniques car ils apportaient des armes pour les terroristes de «Daech» dans la province d'Al-Anbar.
«Le Comité de sécurité nationale et de la défense du Parlement irakien a accès aux photos des deux avions britanniques qui se sont écrasés alors qu'ils transportaient des armes pour Daech», a déclaré Al-Zameli, selon un rapport du centre d'information en langue arabe du Conseil suprême islamique d'Irak.
Il a déclaré que le parlement irakien a demandé à Londres des explications à cet égard.
Un député irakien a en outre dévoilé que le gouvernement de Bagdad avait reçu des rapports quotidiens de plusieurs personnes et des forces de sécurité dans la province d'al-Anbar sur de nombreux vols effectués par les avions de la coalition sous commandement US qui larguaient des armes et des fournitures pour «Daech» dans les zones détenues par les terroristes.
Le député irakien a en outre rapporté la cause de ces aides occidentales au groupe terroriste, et a expliqué que les États-Unis préfèrent une situation chaotique dans la province d'Anbar, proche des villes de Kerbala et de Bagdad, car ils ne veulent pas que la crise généré par «Daech» se termine...
Source : sites web

Aucun commentaire: