mardi 8 avril 2014
oui les victimes des guerres impérialistes ont un visage.....et un cœur /Une photo géante pour que les pilotes de drones mettent un visage sur leur victime
Depuis les écrans de drones, les personnes que les pilotes visent ont la taille d’insectes. Ils appellent d’ailleurs leurs cibles des "bug splats" (insectes écrasés). Un collectif d’artistes a donc décidé de leur montrer le visage d’une victime, en gros plan.
Ils ont installé un énorme portrait d’une enfant dans la région de Khyber Pukhtoonkhwa, où les attaques de drones sont fréquentes. Des habitants les ont aidés à déplier le poster géant. La petite fille de la photo aurait survécu à un bombardement, mais aurait perdu ses parents dans l’attaque.
Selon les organisateurs, ce projet est censé faire réfléchir à deux fois les pilotes de drones. Autre objectif : que l’image soit photographiée par des satellites et apparaisse sur des cartes virtuelles telle que Google Earth.
Le Bureau of Investigative Journalism, qui répertorie les attaques de drones, estime qu’au moins 2 290 personnes ont été tuées de cette façon au Pakistan depuis 2004. Au moins 168 de ces victimes seraient des enfants.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire