Déclaration de Petro Simonenko, Premier secrétaire du Parti Communiste d'Ukraine (KPU) suite aux annonces guerrières du Président autoproclamé putschiste Olexandre Tourtchinov - traduction Nico Maury
"La soi-disant opération anti-terroriste contre les manifestants dans le Sud-Est n'est en fait rien de plus que'une guerre contre son propre peuple" déclare le chef du Parti communiste d'Ukraine, et leader des députés communistes à la Verkhovna Rada d'Ukraine, Petro Simonenko.
Il note que pour la première fois dans l'histoire de l'Ukraine indépendante, un gouvernement utilise des unités de l'armée contre des citoyens ukrainiens qui vivent dans l'Est et dans le Sud-Est, alors que depuis le début ils exigent que le russe soit reconnu comme une langue nationale.
"Les putschistes ont jeté contre leurs propres citoyens des chars et des véhicules blindés. Les manifestants réclament la tenue d'un référendum sur la fédéralisation et pour le renforcement de l'autonome des collectivités territoriales. Le Parti communiste condamne fermement cette violence" déclare le chef du Parti communiste. Il note que l'utilisation d'armes contre les citoyens d'Ukraine, rend toute résistance pour leurs droits légitime, cette situation est rendue possible par la prise du pouvoir en Ukraine par les fascistes.
"Depuis les premiers jours de son règne, le régime nationaliste-oligarchique n'a rien fait pour apporter la paix, la stabilité et l'ordre dans le pays. De plus, toutes ses actions sont dirigées uniquement pour inciter à la haine, provoquer l'intimidation des opposants, la terreur, et des actions criminelles."
"Suite à la politique de trahison, au rétablissement de l'idéologie néo-nazi, l'Ukraine a perdu la Crimée, la situation s'est détériorée dans l'Est et le Sud-Est du pays" a déclaré le chef du Parti communiste.
Dans le même temps Petro Simonenko a appelé toutes les forces politiques saines et le peuple à soutenir l'initiative du Parti communiste pour obtenir immédiatement un référendum sur l'avenir de la structure territoriale de l'Ukraine et pour donner plus de droits aux communautés locales. "C'est la seule façon pour maintenir l'intégrité et l'unité du pays" conclut Petro Simonenko.
1 commentaire:
l'Ukraine c'est la graine du fascisme, l'Ukraine pays sans passé et sans avenir?
Enregistrer un commentaire