mercredi 9 avril 2014
Plus crapules , tu meurs , pourtant les médias se mettent à genoux devant ces fascistes
Le préfet a déposé un recours auprès du tribunal administratif en vue de l’annulation de l’élection de deux conseillers municipaux d’extrême droite. Selon lui, la liste “Vénissieux fait front” a été “irrégulièrement constituée” de personnes ignorant être candidates aux municipales.
Les deux leaders nationalistes, Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac, sont toujours dans le viseur du préfet. Celui-ci avait déjà fait un signalement auprès du procureur de la République à propos de la liste “Vénissieux fait front”. Selon lui, elle a été "irrégulièrement constituée" de personnes ignorant figurer sur une liste d'extrême droite. Jeudi, il a déposé un recours auprès du tribunal administratif en vue de l'annulation de l'élection des deux conseillers municipaux, Yvan Benedetti et Estelle Gagon.
Cette procédure fait suite à une enquête de police. Les conclusions sont accablantes : "La lecture des procès-verbaux indique que les militants se sont adressés à des personnes en situation de fragilité, soit du fait de leur âge, soit du fait d'un état mental altéré", indique Jean-François Carenco. C'est ainsi que l'un d'eux a même eu toutes les peines du monde à répondre aux questions des enquêteurs.
Au final, "19 personnes figurant sur la liste pensaient apporter un simple soutien à des candidats d'un parti auquel M. Benedetti n'appartient pourtant pas", résume Jean-François Carenco. Le parti en question est le Front national, dont ont été exclus Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac et qui n'a pas apporté son soutien à ladite liste. Pourtant, c'est bien sous cette étiquette que les deux chefs de file d'extrême droite se sont présentés à leurs futurs colistiers.
Dans son référé, le préfet ne demande pas l'annulation de l'élection, puisqu'un nouveau scrutin est organisé "seulement dans le cas où ce conseil a perdu les deux tiers de ses membres ou dans celui où il y a lieu de procéder à l'élection d'un nouveau maire". Rien de tel ici. Le représentant de l'Etat propose seulement que "les deux sièges de conseillers municipaux contestés soient déclarés vacants".
http://www.lyoncapitale.fr/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire