Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

mercredi 29 janvier 2014

Je n'avais pas encore parlé de cette crapule depuis que les merdias avait lancé leur "pub" et pas plus intelligent que Valls (le Sarko du PS) mais voila la justice vient de découvrir le vrai visage de cet escroc avec près de 650000€ en liquide chez lui ; pour un qui se dit contre le système.... le propre d'une secte !

Dieudonné : près de 650.000 euros en liquide découverts à son domicile

29JAN
dieudo-tt-width-600-height-403

Il aurait fallu commencer par là… C’est la position que j’ai défendu depuis le départ dans ce blog, en me plaignant que comme dans tous les phénomènes mafieux et de secte, on ne s’attaque pas directement à la caisse. Et à ce titre on ne peut que regretter l’absence de moyens dont souffrent ceux qui dans notre pays s’occupent de la justice fiscale, pourtant c’est d’eux que devraient dépendre une véritable traque de la délinquance des riches et aussi la surveillance des fauteurs de troubles, des manipulateurs qui en général tirent des profits juteux de leur petit commerce de la haine et de l’endoctrinement. Maintenant il serait temps d’en faire autant pour l’autre gus, son maître à penser SOral. En outre on a dit beaucoup de choses sur la manif des cinglés de dimanche dernier, mais il faut beaucoup de fric, une organisation ou plusieurs pour une manifestation de ce type. Qui paye? Qui organise ? (note de Danielle Bleitrach)

Quelque 650.000 euros et 15.000 dollars en liquide ont été saisis chez Dieudonné par les enquêteurs lors de la perquisition de son domicile d’Eure-et-Loir réalisée mardi, a indiqué mercredi une source proche de l’enquête qui confirmait une information de RTL.
La police a perquisitionné des propriétés de Dieudonné ainsi que le théâtre de la Main d’Or qu’il loue. Des documents comptables ont aussi été saisis par l’office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales et de la Direction centrale de la police judiciaire qui agissait dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet de Paris pour organisation frauduleuse d’insolvabilité, blanchiment et abus de biens sociaux.
Cet argent liquide est un axe d’enquête supplémentaire pour les policiers qui se penchent sur le patrimoine de Dieudonné et des mouvements de fonds, notamment plus de 400.000 euros envoyés au Cameroun depuis 2009. Le polémiste n’avait acquitté aucune de ses amendes (plus de 65.000 euros en tout) début janvier.
L’enquête pourrait aussi porter sur les conditions dans lesquelles la maison de production gérée par sa compagne, Noémie Montagne, a racheté pour 550.000 euros une propriété de Dieudonné, mise aux enchères publiques forcées en raison d’une dette fiscale de près de 900.000 euros.
Parallèlement, une information judiciaire est ouverte au pôle financier à Paris pour "organisation frauduleuse d’insolvabilité" après une plainte avec constitution de partie civile de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra). La Licra a fait condamner le polémiste à des dommages et intérêts mais affirme n’avoir jamais pu récupérer les sommes.
Une enquête préliminaire a également été ouverte par le parquet de Paris sur les appels aux dons lancés par Dieudonné sur internet pour payer ses amendes.
Le fait "d’ouvrir ou d’annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d’indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires" est passible de six mois d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende. L’enquête a été lancée après un signalement de la Licra
http://histoireetsociete.wordpress.com/

Aucun commentaire: