jeudi 17 juin 2010
Le 24 Juin appel à tous
Si Henri ( ancien directeur de la FDSEA 03 ) ne nous avait pas quitté sitôt il serait en tête pour organiser cette journée mais......noyé dans le cortège , pour toi cette journée aussi et aux tiens, à toi mon ami si intelligent et profondément modeste
A la veille du 18 juin , La FDSEA 03 appelle à manifester le 24 juin avec l'ensemble des syndicats , la remise en cause systématique des acquits sociaux , la casse du régime des retraites , son report à 62 ans dont le financement se fera exclusivement par le monde du travail , sont autant de raisons d'appeler à se joindre au mouvement .
Le capital , représenté par ses lacquets actuellement au pouvoir montre le vrai visage de ce système , le mêmequi en 1940 livrait le peuple français aux nazis, l'histoire ne retient que l'appel de de Gaulle alors que depuis longtemps le peuple se révoltait , ce que l'histoire retient , n'était pas forcément le plus marquant , mais c'est l'appel qui donne le change à la bourgeoisie et lui confère un rôle qui aujourd'hui la blanchi , pourtant c'est elle qui a choisi Hitler plutôt que le Front Populaire ; le fascisme , le nazisme à l'émancipation des peuples .C'est dans l'ombre au conseil national de la résistance ou la parti communiste jouera un rôle important que se construisait les fondation d'un nouvel ordre social , ordre social que cette même bourgeoisie n'a de cesse de remettre en cause les acquits obtenu à la libération .
Les mêmes refrains reviennent : le travail coûte cher, il faut de l'argent pour les patrons , le même fatalisme dans les têtes alimenté par des médias au ordre du pouvoir; nos dernières libertés s'écrivent sur nos blogs mais pour combien de temps , des pressions infernales sont faites sur les responsables syndicaux sincères , le droit de grève devient de plus en plus compliqué à mettre en place tellement les gens sont pris à la gorge et tellement la pression est forte , en agriculture la paysannerie devient sans le savoir l'esclave du fric roi , peu en retire un revenu décent , le plus grand nombre se contente de faire valoir qui n'apporte que du paraitre , le système joue sur l'individualisme exacerbé, cache misère qui n'empêche pas les drames humains, hélas trop nombreux déjà.
Alors le 24 tous dans la rue , ......et laissons les princes fêter l'appel du 18 Juin.............!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Le 24, comme souvent pour ne pas dire toujours, nous y serons ensemble.
Le pouvoir en place, marionnettte du capital et du patronat se croit tout permis. Des capitulations de Rethondes sont signées tous les jours pour opprimer un peu plus encore les travailleurs de ce pays, pour protéger un peu plus les frasques indécentes des privilégiés.
Comme moi tu n'as pas de Rolex au poignet, mais nous n'en n'avons pas besoin pour savoir qu'il est l'heure de la lutte, ici et maintenant.
Je suis aussi de tout coeur avec vous dans un moment où le syndicalisme agricole responsable que tu anims,e avec quelques bons amis, est la cible de toutes les prétentions lamentables à droite ou à gauche...
Le MODEF y sera aussi. Ces cons là veulent nous piquer nos plus belles années de retraite et nous faire travailler jusqu'à la mort.Faire travailler les vieux, alors que les jeunes sont au chomage, on marche sur la tête.
Après le 24, grève générale, il n'y a que ça pour les faire céder.
Bien fraternellement à toi.
GR
Enregistrer un commentaire