A l'un de nos derniers conseils ,des femmes , des hommes conscients de leur responsabilité
Combien de paysans ce soir doivent se la poser , combien comprennent que leur métier s'en va vers une fin qu'ils n'ont pas voulu , et ces aides dites Sarkozy , permettent de trier encore , les capitalistes savent que les plus humbles sont la plupart du temps la frange la plus revendicative du syndicalisme , il est vrai que ceux qui sont sous le robinet , les plus gros ne souhaitent qu'une chose que la politique libérale continue encore et encore .
Demain ,un conseil de la FDSEA03 va se tenir à Tronget dans une ambiance certes morose , mais les membres du conseil iront chercher, au plus profond d'eux même, la force de se battre et continuer l'action , comme toujours dans ces moments là , les syndicalistes savent être extraordinaires ..
Nous les responsables de la fédération iront chercher à ce conseil , la force , l'espoir , et le courage de continuer .
La bataille est terrible en ce moment et met tout le monde à rude épreuve, notamment les familles , les proches , mais aussi l'exploitation même des élus de notre syndicat , rien ne leur est épargné , certains responsables de l'équipe dirigeante à la chambre d'agriculture ont bien juré avoir notre peau et par n'importe quel moyen , mais y arriveront -ils .
.Je n'y crois pas : on tue les hommes , pas les idées
Suite.......
La neige a jouée les troubles fêtes et nombres de conseillers n'ont pas pu nous rejoindre , il faut dire que ce matin , sur les routes de l'Allier c'était du sport , n'empêche que les présents ont pris de nombreuses décisions ,je serai amené à y revenir.
Car nous les ferons valider , quand le ciel daignera se monter plus clément.
La mobilisation reste intacte voire plus forte , les responsables s'alarment du climat économique actuel , la semaine dernière un paysan de 35 ans s'est donné la mort dans un canton voisin ,un de plus , un de trop et l'on nous dira après que tout va bien .
Est ce que la crise se mesure en nombre de morts?En agriculture il faut croire que oui , ce sont des assassins qui nous gouvernent!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire