Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

samedi 27 août 2011

C'est ÇÀ LA GUERRE en LIBYE ; des meurtres, des massacres , âmes sensibles s'abstenir , mais c'est surement pas ce que nous bafouillent les médias français ; CRIME CONTRE L' HUMANITÉ


Roland Machefer

On nous l’assène en boucle depuis près d’une semaine maintenant : la Libye s’est « libérée » toute seule et la « démocratie » s’installe grâce à BHL, Sarkozy et tutti quanti. Ce scénario constitue une grossière campagne d’intoxication médiatique, comparable à l’agression occidentale contre l’Irak en 1990-1991, à la guerre faite au peuple serbe dans les années 1990, à la Somalie, puis à l’Afghanistan en 2001 et l’Irak en 2003. Les photos ci-dessous proviennent d’agences de presse anglo-saxonnes. Elle ne sont quasiment pas diffusées dans les médias français et en disent long sur la jeune « démocratie » libyenne. S’ajoute cette vidéo d’une émission de la chaîne Histoire sur la « libération » de l’Irak qui avait également donné lieu à des médiamensonges et qui en décortique les mécanismes.
Les journalistes internationaux qui sont à l’origine de cette manipulation reprennent le plus souvent la version des faits donnée par Al-Jaezira, télévision qatari très engagée dans le conflit libyen puisque des troupes, des avions et même des blindés (de type Ratel-20) du Qatar ont été aperçus sur le terrain, appuyant très largement les forces rebelles. Sur place, les reporters occidentaux se sont cantonnés dans un premier temps à l’hôtel Rixos, au point d’en être bloqués pendant 72 heures. De fait, les seules informations qui leur sont parvenues sont les communiqués du Conseil national de transition (CNT), qui sont en fait des reprises du Groupe Harbour, une société de relations publiques basée à Washington DC en charge de gérer la com’ du CNT.
Le comble, est que la liberté de la presse n’existe toujours pas en Libye, n’en déplaise aux propagandistes béhachéliens. Pire : les journalistes de la télévision libyenne, ceux de la presse écrite et des radios, s’ils ne sont pas en fuite, croupissent actuellement dans les geôles du CNT. Aucune ONG, et certainement pas Reporters sans Frontières, ne s’en émeut. Il est vrai que RSF, en 1999, avait applaudi chaudement l’assassinat de journalistes serbes dû au bombardement par les Américains de l’immeuble de la RTS.
Le CNT est un composé artificiel et une agrégation de transfuges du régime de Kadhafi, de chefs de clans insoumis de l’intérieur (généralement de Cyrénaïque), y compris des islamistes du mouvement des Frères musulmans, des bandes liées à AQMI et du courant salafiste, et des exilés de retour au pays. L’amalgame prend mal en raison notamment des antagonismes régionaux, tribaux et personnels. Cet assemblage hétéroclite a à sa tête le bien fragile Moustapha Abdeljalil, dissident très récent du régime. Cet ancien ministre de la Justice assumait préalablement des fonctions de juge ; c’est lui notamment qui avait condamné les infirmières bulgares. Il s’agit donc d’un grand démocrate… Il est issu de l’opposition, notamment de celle établie à l’étranger, dont quelques figures sont des agents notoires de puissances occidentales.
C’était à Bagdad en 2003…

Aperçus de la « libération » de Tripoli (âmes sensibles s’abstenir)

Travailleurs africains assassinés de sang froid dans des bâtiments administratifs d'un des hôpitaux de Tripoli, Abu Salim, à l'occasion d'une "chasse aux Noirs". Certains étaient des blessés intransportables victimes des bombardements de l'OTAN. Selon la BBC, il y aurait même des enfants qui ont été abandonnés à leur sort par les rebelles du CNT dans ces mouroirs.






Chasse aux "Toubous", ces travailleurs noirs libyens considérés par la bienpensance occidentale comme des "mercenaires"
Chasse aux "Toubous", ces travailleurs noirs libyens considérés par la bienpensance occidentale comme des "mercenaires"


25 août : on rafle tous les Noirs que l'on peut trouver dans les rues de Tripoli, avant de les parquer, puis...

Une façon très humanitaire de garder les prisonniers... forcément des mercenaires !
Une façon très humanitaire de garder les prisonniers... forcément des mercenaires !


Prisonniers noirs abattus d'une balle dans la nuque, mains attachées dans le dos avec des bracelets en plastique. Certains sont d'anciens militaires loyalistes, d'autres des civils... C'est sans doute en raison de ce genre de scène qui se répète à Tripoli que BHL a félicité les combattants du CNT pour leur attitude
Prisonniers noirs abattus d'une balle dans la nuque, mains attachées dans le dos avec des bracelets en plastique. Certains sont d'anciens militaires loyalistes, d'autres des civils... C'est sans doute en raison de ce genre de scène qui se répète à Tripoli que BHL a félicité les combattants du CNT pour leur attitude
L’aide occidentale aux insurgés : missiles antichars et poste de tir Milan de fabrication française. Bientôt entre les mains d’AQMI ?

Rares photos de la « libération » de Tripoli : les commandos turcs débarquent de l’aéroport et sécurisent une zone dans la capitale libyenne. La Turquie a joué un rôle essentiel dans les semaines précédent la chute de la ville.






Aucun commentaire: