Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

mercredi 7 mars 2012

L’APOCALYPSE FINALE ! en 2012 oui mais quand........


Vous n’y échapperez pas ! Au cinéma, à la télé, à la radio, sur internet, les journaux, les magazines et même ici il va falloir vous préparer à survivre à la fin du monde ! Les mayas l’on prévue sur leur calendrier, alors vous aussi n’oubliez pas de cocher cette date sur le votre. Voici les différents scénarios possibles :
A la date du solstice d’hiver 2012, un alignement parfait des neufs planètes du même coté du soleil  déplacerait le centre de gravité du système solaire, soumettant notre bonne vieille terre à une forte déréglementation métérologique. Des tornades, des tempêtes, des cyclones et des séismes entrainant des éruptions volcaniques anéantiraient toute vie terrestre.
Nous pourrions aussi finir carbonisés à cause d’une surchauffe du soleil. Ces fameux pics d’activité avec leur cycle de onze ans atteindraient le 21 décembre 2012 leur intensité maximum et les vents solaires détruiraient notre bouclier magnétique et de fait toute vie sur terre.
La terre peut aussi être expulsée de son orbite. Il existe effectivement ce que l’on appelle des planètes orphelines qui ont été éjectées de leur système. Mais comme la terre est proche du soleil, il faudrait une énergie phénoménale pour atteindre la « vitesse de libération ». Mais le 21 décembre tout sera possible !
Le « must » reste la collision avec un astéroïde géant. Cela s’est déjà produit il y a 65 millions d’années. Actuellement les astéroïdes susceptibles de croiser la terre sont tous répertoriés, et parmi ces « géo-croiseurs » aucun n’est assez gros, ni annoncé pour la fin de l’année.
Il se dit aussi que le système magnétique de la terre serait inversé, la terre perdrait la boule et sa boussole, le nord et le sud feraient n’importe quoi ! Ce dérèglement magnétique entrainerait des phénomènes météorologiques et sismiques tels que l’humanité n’y survivrait pas.
Une autre possibilité est celle de « la planète fantôme». Cette planète aurait une orbite excentrique qui s’allonge et qui pénètrerait le système solaire en décembre pour percuter la terre le 21. Actuellement, on ne la voie pas encore car elle est cachée par Pluton !
La dernière possibilité est aussi la plus « flippante », elle se mettrait en place au mois de mai pour, après des secousses plus ou moins importantes, éclater à la fin de l’année. Cette catastrophe serait la réinstallation d’un personnage de petite taille, agité de tics nerveux dans le bureau de l’Elysée ! Contrairement aux autres scénarios ce n’est pas la destruction de la planète qui serait en jeu, mais toute notre protection sociale et ce qui reste des droits du travail. Les conséquences resteraient dans un premier temps circonscrites à la France, mais l’avenir de nos enfants serait compromis et le climat social irrespirable. Une espèce de parasites déjà identifiée proliférerait à vitesse grand « V » pour finir de piller le pays et entretiendrait une armée de porteurs de matraques pour  faire respecter « ses droits ».
Enfin rien n’est irréversible car comme le dirait Hugo Chavez la planète c’est comme le climat, si c’était une banque on l’aurait déjà sauvée !
« Celui qui voit un problème et ne fait rien, fait partie du problème »…GANDHI
source : conscience citoyenne  responsable

Aucun commentaire: