Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

jeudi 5 juillet 2012

La mort de Yasser Arafat , vers une enquête internationale ; tout laisse à penser que le président de l'Autotité Palestinienne est mort victime d’empoisonnement , des analyses vont être réalisées sur les restes de ce martyr de la cause palestinienne


Bientôt une enquête  internationale



RAMALLAH, Palestine (AFP) — Les Palestiniens sont prêts à une analyse du corps du chef  historique Yasser Arafat et réclament une enquête internationale sur sa mort, après les révélations d’Al-Jazeera sur des quantités anormales de polonium qui redonnent crédit à la thèse de l’assassinat.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a décidé d’autoriser l’analyse du corps «à condition que sa veuve, Souha Arafat, et son neveu, Nasser Al-Qidwa, représentant de la famille, l’approuvent», a déclaré hier à l’AFP Taoufiq Tiraoui, chef de la commission d’enquête palestinienne sur la mort d’Arafat, décédé dans un hôpital militaire français le 11 novembre 2004.
«Nous sommes convenus que si la famille du martyr Yasser Arafat est d’accord, nous contacterons le laboratoire suisse dans les prochains jours pour qu’il vienne collecter les échantillons dont il a besoin», a-t-il ajouté.
«L’Autorité est toujours prête à coopérer pleinement et à fournir toutes les facilités pour découvrir les véritables raisons de la maladie et de la mort du défunt président», a déclaré pour sa part le porte-parole du président Abbas, Nabil Abou Roudeina.
«Il n’y a aucune raison religieuse ou politique qui empêche le réexamen de cette question, y compris une analyse des restes du défunt par des organismes scientifiques et médicaux fiables, avec l’accord de sa famille», a-t-il affirmé à l’AFP, en référence à l’exhumation du corps, qui repose dans un mausolée au siège de la présidence à Ramallah.
Souha Arafat, jointe par l’AFP à Malte, où elle réside, a annoncé qu’elle allait «immédiatement adresser une lettre officielle au laboratoire suisse qui a conduit les tests pour autoriser la collecte d’échantillons sur les restes du martyr Arafat afin de vérifier les résultats».
«C’est nécessaire à l’enquête et à la découverte de l’entière vérité», a-t-elle insisté.
 
«Quantité anormale de polonium» 

    
L’Institute for Radiation Physics de Lausanne, qui a analysé des échantillons biologiques prélevés dans les effets personnels du dirigeant palestinien, remis à sa veuve par l’hôpital militaire français de Percy, y a découvert «une quantité anormale de polonium», selon un documentaire diffusé mardi.
«La conclusion, c’est que nous avons trouvé (un niveau) significatif de polonium dans ces échantillons», a déclaré à Al-Jazeera le directeur du laboratoire, François Bochud,estimant que cette substance radioactive n’est accessible qu’à «des gens qui s’intéressent ou construisent des armes nucléaires».
«L’unique moyen» de faire la lumière, selon le professeur Bochud, est «une exhumation d’Arafat qui nous fournirait un échantillon à haute teneur en polonium, s’il a été empoisonné». «Mais il faut le faire vite parce que le polonium se décompose, donc si nous attendons trop longtemps, toute éventuelle preuve disparaîtra», a-t-il prévenu.
«Le documentaire d’Al-Jazeera confirme l’implication d’Israël dans l’assassinat du défunt président Yasser Arafat», a estimé Tawfiq Tiraoui.
L’Etat sioniste a systématiquement démenti les accusations d’empoisonnement de Yasser Arafat, dont il recherchait ouvertement l’éviction.
Le Hamas, principal mouvement d’opposition à Yasser Arafat, a appelé dans un communiqué à «une plainte arabe contre l’occupant pour révéler les circonstances de l’assassinat d’Arafat», rappelant que «celui à qui ce crime profite est l’ennemi sioniste, qui voulait punir le président Arafat pour ses positions de fermeté à la fin de sa vie».
«Cette enquête doit aussi toucher tous ceux qui ont collaboré ou facilité la tâche de l’occupant en faisant absorber ces substances toxiques» par le président Arafat, estime le mouvement islamiste, qui règne sans partage sur Gaza après en avoir chassé les forces du Fatah en juin 2007.


Aucun commentaire: