Sarkozy de Nagy BocsaDe gueules, au loup au naturel, tenant un badelaire d'or, rampant sur un mont de sinople. |
Il semble que Sarkozy a de nouveau été aidé par ses amis richissimes pour l’aider au cours d’une situation de crise personnelle. Selon le Daily Mail, ils auraient trouvé refuge à Montréal, auprès d’un milliardaire canadien Paul Desmarais, âgé de 86 ans.
"Les parent de Sarkozy de Naguy Bosca(petit fils le célèbre Jean , fils du ci-devant Nicolas"
Desmarais, est le chef de la direction des médias et des services financiers de l’entreprise géante “Power Corporation” au Canada, et pèserait plus de 25 milliards d’€.
Sarkozy a aparlé de Desmarais comme son mentor, en disant en 2008: «. Si je suis président aujourd’hui, cest en partie grâce à Paul Desmarais» En Février 2008, Nicolas Sarkozy l’avait d’ailleurs largement remercié en lui décernant la Légion d’honneur.
Parallèlement, une des filles de Desmarais, Sophie, a été mariée à Eric Le Moyne de Serigny, un ancien conseiller proche de Sarkozy, qui a également été impliqué dans l’affaire Bettencourt. Au cours de sa présidence, Nicolas Sarkozy a souvent été accusé d’avoir été uniquement intéressé par les super-riches.
Le juge Jean-Michel Gentil estime que Mme Bettencourt a peut-être contribué illégalement à deux paiements distincts de 500000€ lors de la campagne de M. Sarkozy pour l’élection de 2007. Tous deux ont été attribués à des comptes en Suisse, et un aurait été reçu par Sarkozy en personne à Paris.
L’ex président est également confronté à des allégations selon lesquelles il a profité de ventes illégales d’armes au Pakistan, et qu’il a accepté 50 millions d’euros de l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi. Sarkozy nie toutes les accusations.
Al Manar via Le journal du siècle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire