dimanche 2 décembre 2012
Réflexions d'un paysan ....
Décembre est là et bien là , le froid , la neige l'humidité font de ce dimanche un jour triste et gris , le cloaque ambiant me pousse à la méditation , bien grand mot en vérité , depuis quelque temps je réfléchis avec mon cerveau de paysan qui forcément est limité dans son vagabondage , limité par le savoir ,que ,seule l'école communale puis professionnelle m'ont donné , le reste c'est l'école de la vie qui y a pourvu .
J'ai du mal , de plus en plus de mal à admettre le cinéma que nous font tous ces vendeurs de pensées , tous ces laveurs de cerveaux , qui , si nous n'y prenions garde , nous feraient prendre "des vessies pour des lanternes " ;ainsi donc la droite a trouvé un moyen infaillible de monopoliser les médias avec leur série à deux balles , UMP , RUPM.... COCOE, enfin heureusement le ridicule ne tue pas ...
Pourtant pendant ce temps des milliers de gens vivent dans les rues , et il fait froid , il pleut , il neige , ces gens en ont perdu leur statut d'êtres humains , quand l'un de nos frères des rues meure , tout juste un entrefilet "un SDF retrouvé sans vie" , si l'un de ces puissants "décède" nous avons droit à toute un litanie sur sa vie bien remplie ; deux poids deux mesures dans la mort comme dans la vie .
Mon âne et ma mule étaient heureux de me voir arriver ce matin avec le foin , le froid n'est pas de leurs goûts ! Les vaches ont couru aux cornadis manger leur ration . Combien de gens ne vont mangé de viande ni de fromage ce dimanche midi , nous ne vivons pas de notre métier et eux ne peuvent se nourrir correctement , et soi disant que personne ne s'enrichit c'est les taxes qui disent ; elles ont bon dos , les taxes! En attendant les pauvres sont encore plus pauvres et les riches encore plus riches ; ces requins de financiers n'hésitent plus à jeter leurs traders sur les marchés agricoles , les céréales , la viande , le lait , sont pour eux des marchandises et rien d'autre , ce sont des criminels ces cons là!
Le pouvoir a plié le genou comme d'habitude ! C'est encore les ouvriers qui vont faire les frais de ces magouilles , Mittal doit se frotter les mains , je repense à JB Clément "Jusqu'à quand la sainte clique , Nous prendra t'elle pour un vil bétail ? "Les ouvriers de Florange doivent passer un mauvais dimanche le sentiment de trahison , d'abandon doit être énorme , pauvres gens va "l'argent va à l'argent " , nous ne sommes bon qu'à travailler et se taire , pourtant c'est quand même le monde du travail qui créé les richesses , je ne connais pas ces ouvriers , mais je suis en colère ,comment peut t 'on ainsi abuser des gens qui ont tant de mal à boucler les fins de mois ..
Bon je vais aller voir mes bêtes ....
Le monde est fou ou alors c'est moi ..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire