samedi 21 mai 2011
Les USA bloquent même les anesthésiques pour Cuba ; on appelle çà un pays civilisé ! Des voyous oui!
Le Président de la Société Cubaine d’Anesthésiologie et de Ranimation, le professeur Humberto Saínz Cabrera, a déclaré au quotidien Granma que, malgré les dénonciations réitérées, les Etats-Unis continuent à entraver l’achat aux Laboratoires Abbott, de l’agent inhalateur Sevoflurane, devenu ces deux dernières décennies l’anesthésique général pour enfants par excellence.
Il a également des qualités reconnues comme protecteur du cœur contre les infarctus, les ischémies et les arythmies durant l’application d’anesthésiques dans les cas de patients avec des troubles cardiaques.
Le gouvernement étasunien interdit également de vendre à Cuba de la dexmédétomidine, utilisée fondamentalement pour ses propriétés de sédation anesthésique.
À l’approche du 9e Congrès Cubain d’Anesthésiologie et de Ranimation, qui se tiendra du 11 au 13 mai à l’Hôtel National, le professeur Humberto Saínz Cabrera a indiqué que cette politique irrationnelle de blocus affecte toutes les couches de notre société et qu’elle s’étend aux médicaments, aux technologies et aux équipements pour le système de santé.
Tiré de Radio Habana Cuba
http://www.ahora.cu/francais/rubriq...\ dacheter-des-anesthesiques-pour-enfants.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire