Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

lundi 20 juin 2011

Le PCF absent de la présidentielle

Je prend acte de la décision du parti , pour la première fois de son histoire hormis pendant la seconde guerre mondiale , le PCF ne sera pas présent en tant que tel à une'élection majeure , et sera représenté par un socialiste défroqué,, ainsi va la vie , à force d'abandonner tous les fondamentaux , tous ceux qui ont tout donner à ce parti se retrouvent cocu , mais ce n'est rien à côté de ce qu'endurera le peuple , qui endure et endurera le rouleaux compresseur du capitalisme , déja largement aider de toutes les reculades  du PC , son absence ne peut que redonner , de la vigueur au capital , même si c'est un socialiste qui reprendra le flambeau , il n'en reste pas moins que ceux qui ont toujours fait barrage aux lacquets du capitalisme seront absents et les subordonnés au capital auront les coudées un peu plus franches  , les progressistes auront perdu un soutien , moi j'y perd mon âme , depuis 35 ans  j'avais toujours soutenu les démarches du PCF aujourd'hui je ne soutiens pas cette mascarade , Dont Acte.
 PS: bien évidement je mets entre parenthèses l'échéance de 74 au moment du programme commun dont nous savons tous ou cela nous a mené........................

1 commentaire:

Anonyme a dit…

De Jacques Tourtaux
J'ai la même réaction que toi mon camarade concernant l'attitude nauséabonde des dirigeants du PCF.
Ci-dessous, mon intervention sobre et sans ambiguïté dans un commentaire sur un blog ami. Un mini débat s'est organisé.
Mon commentaire :
Dès l'instant où un candidat se présente sous l'étiquette du Front de gauche ou d'un quelconque autre label, si je puis dire, il ne peut se revendiquer du PCF puisqu'il met son drapeau communiste dans sa poche.
A partir du moment où l'on admet que peut importe l'étiquette, seul compte le contenu du flacon, je pense que le scrutin, si scrutin il y a, est faussé.
L'appellation Front de gauche efface celle du PCF, fait perdre le peu de crédibilité qu'il reste au PCF puisque celui-ci perd son identité nationale, privant l'éventuel futur électeur communiste de ses points de repères.
Je pense que les dizaines de milliers de communistes sans carte parce qu'ils ont été contraints de partir ou ont été exclus du PCF par ceux qui bien souvent l'ont trahi ou le trahissent actuellement, je suis persuadé que l'écrasante majorité de ces camarades dont je fais partie, refusent de cautionner le Front de gauche représenté par l'anti communiste Mélenchon mais aussi n'acceptent pas, même s'il est membre du PCF, qu'André Chassaigne s'affiche étiqueté Front de gauche.
Ce Front dit de gauche va sonner le glas du PCF qui n'est plus qu'un groupuscule électoraliste comme les autres.
Personnellement, bien que n'étant plus membre du PCF depuis plus de 12 ans, je ne puis rester insensible aux orientations dramatiques prises par une direction qui n'est visiblement pas communiste.
Le glorieux PCF qui prit sa source un jour de décembre 1920 au congrès de Tours, va être exécuté ce Week-end de juin 2011.
Le grand parti des Fusillés va être "fusillé" pour l'exemple par le fils de Paul Laurent, les Wurtz, MGB et toute la clique de carriéristes qui forme l'appareil qui va tuer celui qui fut le grand PCF auquel tant de nos camarades ont tout donné, voire fait le sacrifice suprême pour des milliers d'entre eux.
De mon point de vue, je pense qu'il n'est pas sain de jouer sur deux ou trois tableaux. Je n'ai pu tout suivre, mais qu'est devenu le 3ème candidat Emmanuel Dan Tran? Sauf erreur de ma part, ce candidat se bat sur des positions de classe, refuse l'étiquetage Front de gauche qui élimine le sigle PCF, ce qui va ravir les fossoyeurs du PCF mais, je le répète, je n'ai pu tout suivre. Ce candidat s'est-il retiré et si oui, quelle est sa position?