mercredi 29 juin 2011
Xavier Mathieu , le leader des Conti CGT avait refuser le prélèvement d'ADN , hier les juges l'on relaxé ; ce n'est pas la première fois que les juges font valoir leur indépendance : ce coup ci c'esy pour très bonne cause t en plus pour un problème sociétal , le syndicaliste , n'est pas un criminel, c'est celui qui soutient l'un des piliers majeur de la démocratie ;BRAVO
Relaxe pour Xavier Mathieu
Xavier Mathieu, leader CGT de la lutte des salariés lors de la fermeture du site de Continental, à Clairoix, a ete relaxé ce mardi au tribunal de Compiègne.
Il était défendu par M° Marie-Laure Dufresne-Castets.
Le syndicaliste avait été convoqué le 3 mai dernier pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement d’ADN après sa condamnation pour les évènemments à la sous-préfecture en 2009.
Devant les Conti, le cégétiste avait réaffirmé son refus d’être "traité comme un criminel". "Mon seul délit, ça a été de défendre la dignité des Conti."
Plusieurs personnalités avaient alors dénoncé les "dérives de cette loi, qui est devenue une arme pour criminaliser les actions syndicales".
source Bellaciaio
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire