D’ores et déjà les pressions américaines et israéliennes ont atteint un niveau inédit.
Pour ce qui est de la France, la réponse que m'a faite la présidence de la République en tant que président de l'Association France Palestine Solidarité (AFPS), est inquiétante: elle laisse implicitement penser à un rejet de la démarche palestinienne.
C'est pourquoi il faut se battre pour que cet engagement - la reconnaissance de la Palestine était le 59e du candidat Hollande - soit respecté par le président Hollande.
Vous aussi, vous pouvez intervenir dans cette bataille: en envoyant au conseiller de l'Elysée en charge de ce dossier. Son mail : emmanuel.bonne@elysee.fr
Proposition de texte :
Monsieur le Conseiller,
Je vous demande instamment de faire savoir au Président de la République mon inquiétude quant à une possible abstention de la France lors du vote de l’Assemblée générale de l’ONU sur la demande palestinienne d’admission comme état non membre. Nous savons que les pressions israélo-américaines contre cette demande sont très fortes, mais nous ne pouvons imaginer, un seul instant, que notre pays cédera à ces appels qui vont à l'encontre de la légalité internationale.
La France doit rester fidèle à ses principes qui font du droit international la base de tout règlement de la question israélo-palestinienne. Elle doit dire oui à l’admission de la Palestine, dans le droit fil de l’engagement 59 du candidat François Hollande.
Avec l'assurance de ma considération
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire