L’ouvrage La victoire de la liberté, publié par la maison dédition Michel Lafon, aborde les derniers combats de l´Armée Rebelle dans la Sierra Maestra jusqu’à l´entrée victorieuse à Santiago de Cuba, le 1er janvier 1959.
Lors de la présentation, dans la salle Alejo Carpentier du siège diplomatique, l´Ambassadeur cubain Orlando Requeijo a offert ses remerciements à la maison d´édition qui a réalisé la traduction du livre en français dans une magnifique édition distribuée dans les librairies françaises. Il a souligné le caractère universel de la pensée de Fidel Castro et il a invité les participants à étudier cet ouvrage d’une grande valeur testimoniale qui reflète d’importants moments de l´Histoire de Cuba.
Dans ses pages, le leader de la Révolution cubaine révèle les tactiques et les stratégies qui ont permis à un petit groupe d´hommes de résister et de vaincre l´armée de la tyrannie de Fulgencio Batista, dans des conditionstrès difficiles, a commenté Orlando Requeijo à l’agence Prensa Latina.
Il a ajouté que ce texte a été présenté à la Foire du Livre de Francfort et qu’il sera également distribué en Belgique, en Suisse, au Québec et dans d’autres pays francophones.
Ce livre reflète cinq mois de lutte sans trêve et, au long de ses pages, le lecteur atteint le centre des événements qui ont conduit les révolutionnaires au triomphe de la liberté, a déclaré la maison d’édition.
La maison Michel Lafon, créée il y a 30 ans, est devenue l´une des plus importants du genre en France, avec l´édition de 150 titres par an. Elle a déjà publié la première partie de cette oeuvre, La victoria estratégica, sous le titre Les Chemins de la victoire, au mois de janvier dernier.
La présentation a compté la présence d’André Chassaigne, président du groupe d´amitié France-Cuba à l´Assemblée Nationale ; l´Ambassadrice de Cuba devant l´Unesco, Marie de los Ángeles Flórez ; des membres du corps diplomatique, ainsi que des Cubains travaillant en France et des membres des groupes de solidarité avec l’Île.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire