mercredi 3 novembre 2010
conseil d'administration de la FDSEA 03
Aujourd'hui la FDSEA 03 s'est réunie en conseil 'administration hormis les tribulations du syndicat caméléon de la chambre d'agriculture , nous avons beaucoup débattu du climat social de la bonne participation des adhérents aux manifs contre la réforme des retraites et économique qui secoue le pays et notre métier .
a part les céréale qui bénéficient d'une embellie passagère toutes les productions sont dans le rouge , la chambre avoue que le nombre d'exploitations qui s'adressent au service des exploitations en difficulté est multiplié par quatre depuis janvier 2010!
Nous pouvons sans nous tromper annoncer, que la moitié des exploitation sur l'Allier sont sur le point de bascule , par déduction irréfutable il est clair que tous le monde ;dans les coop , au crédit ,dans les assurances, à la MSA ont pour consigne de minimiser la crise , imaginez l'effet domino si chaque exploitation déposait le bilan , j'ai sur moi le passif qui est dehors pour une coop , c'est à donner le vertige et encore elle ne couvre qu 'un tiers du département ,
Non l'agriculture part à la dérive et vite si rien ne change d'ici un an , ce sera un cataclysme économique autrement plus important que la crise immobilière aux USA !
Pendant ce temps la FNSEA divise pour régner et tenter d'éteindre l'incendie qui couve,ce qui m'étonne c'est que d'autres très proche de nous ne font rien pour répondre à nos invitations de lutte commune comprendra qui pourra !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Comprendra qui pourra, dis-tu ?
C'est tellement simple, et ce n'est pas à toi, ni à tes camarades que je vais l'apprendre, nous le savons tous depuis bien longtemps. Quand bien même c'est la politique de la droite au service du capital qui ruine tous les secteurs productifs, certains hommes de droite peuvent, par l'expérience, reconnaître la pertinence de vos lutte et même y participer. Par ailleurs sur l'autre versant de l'échiquier politique, la difficulté n'étant pas nécessairement bonne conseillère, d'aucuns s'enhardissent et trahissent votre cause en s'imaginant qu'une autre étiquette pourra cacher leur misère.
Quelle vanité ! Face au rouleau compresseur de la droite et aux gesticulations de ses sbires locaux, c'est d'unité que le mouvement paysan a besoin et de convergence entre lutte syndicale et combat politique, pas des petites manoeuvre de certains s'imaginent être forts dès lors qu'il se proclament président de leur groupuscule. Ridicule !
Tenez bon, Jean-Claude, Bruno, Daniel, Pascal, et tous les autres, je vous en sais capables !
Ambitions et perspectives solidaires...
Enregistrer un commentaire