Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

mercredi 17 novembre 2010

il ne faut pas le dire , un paysan peut avoir des passions : j'aime la photographie , et ceux là , je les ai prises en Ardèche après m'être incliné sur la tombe de notre camarade poète, oh combien aimé



tous les paysages de l'Ardèche encadre la place d'Antraigue(de nuit) et les murets centenaires se couvrent de  mousse , l'homme partit, la nature reprend ses droits

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Monsieur depoil,
Monsieur depoil,
Suite à mon commentaire fait le 06 11 2010 sur le site de Moissac au c.. , je vous rappelle votre réaction : « 2. Le samedi 6 novembre 2010, 19:45 par Depoil Jean Claude
Le commentaire de JGDL me rappelle ce qui s'écrivait dans les années trente avec les croix de feux et propagandistes qui allaient amener la France sous la botte d’Hitler .
Non ce combat est juste et porteur d'espoir , d’ailleurs y compris à l'étranger et c'est notamment pour cela que la droite a si peur , et ce que démontre ce commentaire est exactement ce que développe la machine à laver les cerveaux dans cette étrange lucarne appelée télé.
La FDSEA03 et ses adhérents apporte tout son soutien à ce mouvement et y participe car il s'agit de l'avenir de tous .
Pour répondre au commentaire ci dessus ce sont des ministres communiste qui ont mis en palce ces système de retraite issus du conseil national de la résistance et qui devait s’étendre à tous les secteur , ce qui ne se fit pas car la réaction du capital l'a empêcher notamment avec l'aide du plan Marshall qui demandait des compensations.
Il ne s'agit donc pas de raconter n'importe quoi ; en tout les cas j'encourage les gens à continuer c'est la justice qui est au bout de la route!
Jean Claude Depoil Secrétaire général FDSEA03
Permettez-moi de m’interroger sur vos talents de propagandiste ! Compte tenu de vos références vécues dans les années trente et au respect de votre grand âge, je me permets de vous rappeler qu’un grand nombre de vos « camarades » se sont empressés de servir la cause hitlérienne en s’engageant dans leurs services comme par exemple Georges Marchais Extrait de sa biographie :
(Il part travailler en Allemagne en décembre 1942, chez Messerschmitt à Augsbourg, les principales réquisitions allemandes de main d'œuvre n'ayant débuté qu'après la loi du 16 février 1943 Selon la thèse la plus couramment admise, à cette époque, Georges Marchais n'avait de toute façon aucune conscience politique manifeste. Il s'est tenu en effet complètement en dehors des événements du Front populaire, de la grève générale du 30 novembre 1938 et de la Résistance. Il figure donc parmi les premiers ouvriers transférés en Allemagne, à une époque antérieure au développement de la Résistance officialisée après la guerre et à la création des maquis, et n'a jamais revendiqué y avoir appartenu. L'incertitude subsiste aussi sur la date de son retour en France. Il prétendra avoir profité d'une permission en juin 1943 pour se cacher et ne pas repartir (cas fréquent à l'époque), mais sera bien incapable de préciser les endroits où il s'abrita. Aucune trace administrative ni aucun témoignage ne démontrent sa présence en France avant avril-mai 1945. Toujours selon Thomas Hof nung, Marchais se résigna à repartir en Allemagne après sa permission, et ne revint en France qu'à la chute du IIIe Reich, parmi des milliers de Français anonymes) ou aussi Mitterrand qui appartenait aux membres de la cagoule et collaborait avec le maréchal putain après ces quelques éclaircissements que vous n’aurez pas de honte à publier je vous conseille de balayer devant votre gourbi avant de critiquer ceux qui construisent et ne démolissent pas comme votre comparse José bavé et le nouveau Grincheux qui a trahi la rose pour le grenat je veux parler de Mélancon qui est en train de réussir son OPA sur la gauche. Le PC ne représentait que 1,5% des suffrages le front de gauche c'est-à-dire toute la gauche « unie » vous n’atteindrez pas les 5% aux prochaines élections Bonne méditation.

depoilenpolitique a dit…

Que répondre à un personnage de votre trempe sinon que le parti communiste dissous en 39 , ne pouvait travailler que clandestinement , et il s'est battu et tous ses militants avec pour foutre dehors les nazis , que c'est les ministres communistes qui ont mis sur pieds EDF et tous les acquits sociaux ont été obtenu par le conseil de la résistance et si j'ai une chose que je n'ai pas a avoir honte c'est bien du comportement des communistes pendant l’occupation ,combien sont morts combien ont été déportés , combien en sont revenu votre Nicolas n'a rien trouver de mieux de se servir de l'un des notre pour honorer la jeunesse résistance et tenter de se l'approprier , je ne suis pas propagandiste , je dit j'écrits , et les commentaires sont libre mais il me semble bien vous connaitre même si vous ne signez pas vos billets sur tous les blogs que vous tentez d'empoisonner, partout ou je laisse un commentaire je signe de mon NOM ,je n'ai pas honte de mes idées ni de mes positions cela s'appelle aussi l’honnêteté intellectuel , le combat avec vos mentors ne fait que commencer et au désespoir de vous décevoir dans aucun pays on n'a jamais longtemps une politique contre son peuple , quand aux querelles politicienne je les laisse aux autres c'est les gens eux même qui décideront de leur avenir
De la porte de mon gourbis je ne vous salue pas courageux anonyme et ne répondrai plus à vos attaques biliaires

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.