Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

mardi 29 novembre 2011

La fin de l'euro programmée par les britanniques , ce coup là nous pouvons nous attendre à un coup de Trafalgart peu commun : la 3eme guerre mondiale?



Les ambassades britanniques dans la zone euro ont dit élaborer des plans pour aider les expatriés britanniques lors de l’effondrement de la monnaie unique, au milieu de nouvelles craintes pour l’Italie et l’Espagne.
Comme le gouvernement italien lutte pour emprunter et que l’Espagne envisage de demander une aide internationale de renflouement, les ministres britanniques privés ont averti que l’éclatement de l’euro, avant presque impensable, est désormais de plus en plus plausible.
Les diplomates se préparent à aider les Britanniques à l’étranger face à un effondrement bancaire et aux éventuelles émeutes liées à la crise de la dette.
Le Trésor a confirmé plus tôt ce mois-ci que la planification d’urgence pour un effondrement est actuellement en cours.
Un ministre de premier plan a maintenant révélé l’ampleur de la préoccupation du gouvernement, affirmant que la Grande-Bretagne est en train de planifier sur la base d’un effondrement de l’euro qui est maintenant juste une question de temps.
«C’est dans notre intérêt qu’ils continuent à jouer sur le temps parce que cela nous donne plus de temps pour se préparer», le ministre a déclaré au Daily Telegraph.
Les dernières instructions du Foreign Office et du Commonwealth demande aux ambassades et aux consulats la planification d’urgence pour des scénarios extrêmes, y compris les émeutes et troubles sociaux.
La Grèce a vu plusieurs foyers de désordre civil depuis que son gouvernement se débat avec ses dettes énormes. Les responsables britanniques pensent que des scènes similaires ne peuvent pas être exclues dans les autres nations, si l’effondrement de l’euro se fait.
Les diplomates ont également demandé de se préparer à aider des dizaines de milliers de citoyens britanniques dans les pays en zone euro avec les conséquences d’un effondrement financier qui ne leur laisserait pas accéder aux comptes bancaires ou même retirer de l’argent.
Le gouvernement italien a déclaré hier que dans les discussions avec la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy, le Premier ministre Mario Monti avait convenu que l’effondrement italien « serait inévitable avec la fin de l’euro. »
Les traités de l’UE qui a créé l’euro et définissent ses règles d’adhésion ne contiennent aucune disposition pour les membres qui veulent quitter l’euro, ce qui signifie qu’une rupture serait désordonnée et potentiellement chaotique.
Si les gouvernements de la zone euro font défaut sur leurs dettes, les banques européennes qui détiennent beaucoup de leurs obligations risqueraient l’effondrement.
Certains analystes disent que les ondes de choc d’un tel événement serait le risque de l’effondrement du système financier dans son ensemble, laissant les banques incapables de retourner l’argent aux petits épargnants et de détruire les entreprises dépendantes du crédit bancaire.
La Financial Services Authority a publié cette semaine un avertissement public aux banques britanniques pour renforcer leurs plans d’urgence face à l’éclatement de la monnaie unique.
Certains économistes estiment que dans le pire des cas, l’effondrement pur et simple de l’euro pourrait réduire le PIB de ses Etats-membres jusqu’à moitié, provoquant le déclenchement du chômage de masse.
Les analystes d’UBS, une banque d’investissement a plus tôt cette année prévenu que les conséquences les plus extrêmes d’une rupture inclurait les risques pour les droits de propriété de base et la menace de troubles civils.
« Lorsque les conséquences du chômage sont pris en compte, il est pratiquement impossible d’envisager un scénario de rupture, sans de graves conséquences sociales », a déclaré UBS.
Source Telegraph
Article traduit par mes soins; Via: .le-savoir-est-une-arme.info

Aucun commentaire: