Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

lundi 17 octobre 2011


Dimanche 16 Octobre 2011

Des milliers de citoyens américains  anti-Wall Street sans compter des représentants d'organisations des droits civils et des syndicats, sont descendus à la rue, réclamant "travail et  justice"; tandis que des Juifs ont brûlés le drapeau israélien en signe de protestation contre la politique d’apartheid pratiquée par l’entité sioniste : un geste de défi direct adressé au lobby sioniste et l’administration américaine !! 
La police  américaine a repoussé les manifestants à Times Square à New York. Les forces de sécurité ont  arrêté  71 protestataires. 
Dans le même temps,  un groupe de juifs américains, dirigé par des rabbins, ont manifesté contre la politique  d'apartheid pratiquée par l’occupation israélienne en Palestine occupée, en brûlant le drapeau israélien, dénonçant  le soutien des administrations successives américaines, au lobby sioniste et à  l'entité israélienne. 
C’est du moins ce qu’à rapporté la chaîne satellitaire iranienne arabophone alAlam, images à l’appui. 

Cela dit, quelque 300 manifestants à Washington se sont rassemblés en fin de matinée devant la Maison Blanche et le département du Trésor, dans un rassemblement baptisé « Occupons DC » pour protester contre la "mafia financière" et ce dans le cadre de la journée d'action mondiale des indignés. 
Ils ont ensuite rejoint un autre rassemblement, fort de plusieurs milliers de personnes, réunies à l'appel d'une vingtaine d'associations et organisations. 
Ce large rassemblement était organisé "pour l'emploi et la justice" près du National Mall, la grande artère de Washington, sous l'égide du NAN (National Action Network), association pour les droits civiques en particulier des Noirs, à la veille de l'inauguration d'un Memorial en hommage au prix Nobel de la paix Martin Luther King. 
Le dirigeant du NAN, Al Sharpton, a lancé à la foule : "Occupons DC, Occupons Wall Street ! Nous sommes venus rendre notre pays au peuple!" 
"De génération à génération, nous continuons à marcher. Redressez-vous! Nous sommes les enfants du Dr King", a-t-il dit à la très nombreuse assistance noire, venue pour la célébration du lendemain. 
De nombreux responsables ont également pris la parole, responsables de syndicats d'enseignants, de confédérations comme l'AFP-CIO, d'associations de femmes noires ou de travailleurs. 
Une dirigeante de la plus grande organisation américaine d'infirmières, Jill Furillo de National Murses United, a indiqué: "Nous sommes ici parce que les infirmières voient combien la crise économique est dévastatrice, pour les gens et pour nos patients. Cette crise tue les gens, nous voulons être sûrs que le système Wall Street ne s'en sortira pas". 
Charlie Ertel, 24 ans, photographe au chômage de Buffalo (Etat de New-York), militant de Occupons DC, a affirmé: "Nous voulons leur montrer que nous n'avons plus peur, et que les grandes entreprises doivent arrêter de contrôler le monde". 
Un peu plus tôt, quelque 200 militants d'Occupons DC avaient manifesté devant une agence de la Bank of America, criant "Honte, ils prennent notre argent" et dénoncant les saisies. 

Al Manar 

Aucun commentaire: