Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

dimanche 16 octobre 2011

En Libye , commence une autre forme de révolution , le capitalisme ne pourra pas tenir tous les fronts


Les gens du monde! L'ennemi est en fuite. 

Ils sont dans la crainte d'un mouvement de résistance qu'ils ne peuvent ni voir ni prédire. 
Nous avons maintenant à choisir quand, où et comment frapper. Et comme nos ancêtres ont enflammé la première flamme de la civilisation, nous allons maintenant redéfinir le mot «conquête». 
Aujourd'hui nous écrivons un nouveau chapitre dans les arts de la guerre urbaine. 
Nous n'avons pas besoin d'armes ou des combattants car nous en avons beaucoup. 
Nous vous demandons de former un front dans le monde entier contre la guerre et l'OTAN. Un front qui est régie par les sages. Un front qui apportera la réforme, de l'ordre et de nouvelles institutions qui remplacerait les présents corrompus. 

Les gens du monde! 

Ces mots vous viennent de ceux qui luttent pour survivre dans des bombardements massifs de l'OTAN pénale. 
Notre sort n'est pas couvert par les médias occidentaux de l'entreprise. 
Nous sommes des gens simples qui ont choisi ce principe sur la peur. 
Nous avons souffert des crimes et des sanctions, des assassinats de masse et du pillage, que nous considérons comme les véritables armes de destruction massive. 
Nous avons endurés des semaines et des mois d'agonie et de désespoir, tandis que les condamnés de l'ONU négociaient avec nos revenus pétroliers au nom de «protéger les civils». 

Plus de 60 000 innocents sont morts en attendant une lumière au bout d'un tunnel qui n'a pas de fin, sauf pour la colonisation de notre pays et le vol de nos ressources. 
Après les crimes de l'administration de la France et de la Grande-Bretagne en Libye, nous avons choisi notre avenir. 

C'est l'avenir de toutes les luttes de résistance dans l'histoire de l'humanité. 
Il est de notre devoir aussi bien que notre droit de se battre contre les forces de la colonisation et à tenir leurs nations moralement et économiquement responsable de ce que leurs gouvernements élus ont détruit et volé sur notre terre. 
Nous n'avons pas traversé les océans et les mers pour occuper la Grande-Bretagne ou la France. Nous ne sommes pas responsables de la crise économique de l'Europe, qu' ils tentent de soulager par le vol de nos biens souverains. 

Ces criminels ont essayé de dissimuler leurs vrais plans pour le contrôle et le monopole des ressources énergétiques du monde, en présence de la menace d'une puissance en expansion en Chine et une solide et unifié l'Afrique. 
Il est ironique que les Libyens sont à porter tout le fardeau de ce conflit immense et toujours plus profond, au nom du reste de ce monde endormi ! 
Nous n'avons pas besoin d'armes ou des combattants car nous en avons beaucoup. 
Nous vous demandons de former un front dans le monde entier contre la guerre et l'OTAN. Un front qui est régie par les sages. Un front qui apportera la réforme, l'ordre et de nouvelles institutions qui remplaceraient les corrompus maintenant. 
Cesser de traiter avec la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Emirats Arabes Unis. Réduire ou arrêter votre consommation de leurs produits et de leur propagande. Mettre un terme à eux avant qu'ils ne détruisent le monde entier. 

Éduquer ceux qui doutent de la véritable nature de ce conflit. 
Ne croyez pas leurs médias corporatifs mensongers. 

Les victimes de leurs forces spéciales sur le terrain et de leurs marionnettes libyens sont beaucoup plus élevés qu'ils ne l'admettent. Nous souhaitons seulement avoir plus de caméras pour montrer au monde leur défaite vraie. L'ennemi est en fuite. Ils sont dans la crainte d'un mouvement de résistance qu'ils ne peuvent ni voir ni prédire. 

Sachez qu'en aidant le peuple libyen, vous êtes vous-mêmes aidé car demain peut amener la destruction, même pour vous. Ce conflit n'est pas une guerre localisée. 
Aider le peuple libyen ne veut pas dire faire de nouvelles affaires et des contrats avec la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Emirats Arabes Unis. 

Les isoler! 

Ni le monde peut rester en otage à leur contrôle de l'ONU pour couvrir leurs crimes et vols. 
Nous allons les piéger ici en Libye pour drainer leurs ressources de personnel et leur volonté de combattre. 
Nous leur ferons dépenser autant qu'ils ont volé, sinon plus. 
Nous allons interrompre puis stopper le flux de notre pétrole pillé, rendant ainsi leurs stratégies obsolètes. 
Le plus tôt un mouvement mondial révolutionnaire est né, le plus tôt sera leur chute. 

Pour les soldats de l'OTAN nous disons: "Retournez dans vos foyers, les familles et proches. Ce n'est pas votre guerre. Vous battez-vous pour une vraie cause en Libye ? ", 
Et à Sarkozy et Cameron, nous disons: Avez-vous un autre défi avant votre fin? 

Al-Mu'tasim Billah Kadhafi 

Aucun commentaire: