Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

vendredi 21 octobre 2011

Le texte de ce musulman démontre à quel point ceux qui se bombardent démocrates ne connaissent rien aux peuples du monde.....

Il pleure sur mon cœur, comme il pleut sur Misrata aujourd’hui.Je ne pleure pas la mort de Kadhafi, car après tout il a été fidèle à l’engagement qu’il s’était donné : ne jamais quitter la Libye et mourir plutôt que d’être pris. 

Je pleure plutôt cette « démocratisation » de la Libye dont la genèse plonge  ses racines dans le sang, les larmes et la trahison. 

On ne construira jamais rien sur des ruines ni sur une plaie béante, encore moins sur des mensonges et de l’hypocrisie. Regardez l’exemple de l’Irak, du Soudan ou de l’Afghanistan. 

Je hais tous ces moralisateurs que l’on voit défiler sur le petit écran et qui hier n’avaient pas de scrupule à faire des affaires avec celui qu’ils appellent aujourd’hui  le mégalomane, le dément, le fou. 

Je hais ces pseudos analystes qui se gargarisent de la chute d’un dictateur et dont le discours est plus proche de celui de conseillers de guerre dans leur QG que celui de journalistes sur un plateau télé. 

Foules en liesse,  explosions de joie, drapeau national calciné, vidéos exhibées comme un trophée à l’annonce de la chute de cet homme qui les aura dérouté jusqu’au bout. Un peu de décence que diable ! Est-ce là l’enseignement de notre bien aimé prophète Mohammed  (Paix et Salut de Dieu sur Lui) ? Ne s’agit-il pas d’une âme, d’une créature de Dieu qui vient de mourir ? A t-on oublié que notre Prophète, par respect, se levait au passage de chaque convoi mortuaire même s’il s’agissait de son pire ennemi. 

Il s’agit d’un spectacle doublement ignoble parce qu’il survient peu après que l’on ait  vu  les familles des centaines de prisonniers palestiniens libérés pour certains condamnés trois fois à la prison à vie, afficher un visage digne et un comportement fier par respect pour les milliers d’hommes, de femmes et d’enfants qui restent encore prisonniers des geôles israéliennes. 

Mais que fête-t-on exactement ?   La chute d’un des pays pétroliers les plus riches du monde ? Mais  entre les mains de qui  au fait ? 

On ne chasse pas la peste par le choléra. On ne balaie pas des détritus en utilisant  de l’eau d’égout. On n’apporte pas un vent de changement en soufflant le tsunami. 

Quel modèle de régime nos moralisateurs aux mains propres mais au cœur aussi noir que ce pétrole à l’origine de tous nos malheurs, s’attendent-ils que devienne la Libye ? 

Oncle Sam  et oncle Henri veulent nous faire croire aux contes de fée à la sauce Astérix ou Disney. D’abord ils veulent faire croire à tous ces peuples en quête de justice et de liberté  que la notice et le mode d’emploi sont chez eux et qu’ils sont les seuls  à détenir la recette de la fameuse potion magique.  La démocratie est un vêtement magique tu l’enfiles et par un coup de baguette magique ta citrouille se transforme en carrosse et ton pays en Eldorado démocratique. 

Offrir la démocratie, à des arabes, des gueux, des va nu pieds ! Laissez nous rire et en douter quant on voit que les populations de référence maghrébines et musulmanes d’Europe au prétexte qu’elles  ne sont pas à l’image de l’européen souhaité, ont droit à une démocratie  de second choix ou au rabais. 

Nous sommes et restons démesurément non crédibles et  insensés. 

Que Dieu ait pitié de nos âmes. 

  

Faouzia Zebdi-Ghorab

Aucun commentaire: