Après une tentative de pourrissement du conflit ,aucun appel ,aucun signe de vie de la direction et surtout du président à l’origine du licenciement pendant plus de 8 heures,devant la détermination des militants ce monsieur consent enfin à se rendre sur place, non sans avoir au préalable demandé l’assistance des RG pour assurer sa "sécurité",qui , comme le lui ont fait remarquer les services concernés , n’est en aucun cas menacée.
Il "daigne" recevoir une délégation en présence d’un autre administrateur ,non sans avoir au-préalable toisé la jeune collaboratrice en lui disant : "toi , tu restes là ! "
Nous lui avons fait comprendre qu’elle assisterait ,de droit, à l’entretien et ce fut le cas . De son propre aveu ,en présence des délégués , il a reconnu que les compétences n ’étaient pas en cause , mais que cette collaboratrice se trouvait prise dans un affrontement opposant deux dirigeants de cette société..qu’il savait que la banque serait condamnée mais qu’il se faisait un principe de ne pas signer son embauche.. ( ? ) Une nouvelle fois ,c’est un affront qui est fait à la législation du travail et à ses représentants.
Un durcissement de l’action est prévu , mais déjà les fax qui affluent de tous les horizons professionnels et le soutien physique nous aident énormément , BNPP, Air France , les dockers ,EDF et tant d autres que nous remercions pour leur aide.
nous réitérons notre appel ;
Contre le licenciement abusif ,contre le mépris du droit du travail , contre le mépris des travailleurs et des représentants syndicaux ,rejoignez nous
envoyez vos fax de soutien à :
Cdt Mutuel de Bastia :
Mr Filliger président fédéral du Crédit Mutuel .
Merci
Gidehem
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire