Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

vendredi 11 novembre 2011

La désinformation a tendance à faire vômir, les gens conscients de se qui s'est passé en Libye......



Après avoir dévasté la Libye et pris part au meurtre d’environ 100 000 Libyens, hommes, femmes et enfants, les pilotes de la Royal Air Force (RAF) sont rentrés dans leurs familles en Angleterre. Dans un reportage profondément indécent, le Daily Mail utilise littéralement des chiots pour blanchir cyniquement les crimes de guerres meurtriers commis par ces pilotes britanniques.
L’article du premier novembre intitulé : "Un épagneul enthousiaste accueille son maître qui revient avec les équipages des Tornados" contient des photos émouvantes de l’épagneul d’un pilote de la RAF qui retrouve son maître. La "scène touchante" inclut le fils de trois ans d’un autre pilote qui, vêtu d’une panoplie de pilote de la RAF, regarde "fièrement" son père.
Dans le reportage, le lieutenant colonel de la RAF, Andy Turk, répète le mensonge consistant à affirmer qu’il "n’y avait pas de troupes au sol" : "Comme il n’y avait pas de troupes britanniques au sol, il était capital que la RAF protège nos services secrets et nos services de surveillance". C’est un des mythes les plus répandus sur la guerre de Libye ; l’article ne parle pas du fait pourtant bien connu que les troupes d’élites des Special Air Service étaient sur le terrain en Libye et dirigeaient la guerre au sol depuis février.
Ce qui est peut-être encore plus nauséabond que cette grotesque démonstration de chauvinisme à base de chiots, ce sont les commentaires postés par les lecteurs du Daily Mail. En voilà quelques uns : "Magnifique travail et superbes photos. Bon retour à la maison et bravo" et "Mon fils a travaillé nuit et jour à la base de la RAF de Lossiemouth pour que les Tornados GR4 puissent partir en Libye par l’Italie. Je suis fier de toi, fiston". Un lecteur qualifie même le reportage d’édifiant : "Le meilleur reportage de la semaine. Toutes les photos sont superbes et le déchaînement de joie de l’épagneul au retour de son maître bien-aimé est tout spécialement édifiant."
Cet article méprisable nous rappelle à quel point l’émotion et l’opinion ont été manipulées pendant la guerre de Libye. Ici, l’extrême gravité de l’assaut génocidaire de l’OTAN contre la Libye est occulté par l’image émouvante d’un petit chiot. La manipulation a atteint des sommets que je croyais auparavant impossible à atteindre, même par les esprits les plus cyniques.
Comment réagirait le public britannique si on lui disait ce que ces pilotes ont réellement fait au lieu de leur servir cette soupe sentimentale ?
Que dirait le monde s’il savait que l’OTAN avait délibérément bombardé les ressources en eaudu peuple libyen pour le terroriser ?
Peut-être les Anglais devraient-ils savoir que le bombardement aérien de la RAF sur Zlitan en août a tué 85 civils dont des enfants. C’est le neuvième escadron basé à Marham qui en est responsable. C’est le même escadron qu’on voit rentrer à la maison, à la base de Marham, dans le reportage du Daily Mail avec le chiot. les pilotes des photos sont très probablement directement responsables de la mort de ces innocents.
Les médias britanniques pourraient peut-être diffuser l’histoire de Khaled K. El-Hamedi, un Libyen dont toute la famille — Sala, sa femme enceinte, Khweldi, son fils de trois ans, Khalida, sa fille de quatre ans et Salam son fils d’un an — a été assassinée par l’OTAN.
Les Anglais et le monde entier devraient peut-être savoir que l’OTAN a pratiquement effacé la ville de Syrte de la surface de la terre. Au moyen de la "tactique de Fallujah (*)" et des bombardements et des tirs tous azimuts que cela implique, la ville a été terrorisée et brutalisés d’une manière inimaginable.
Les conséquences de ce que l’OTAN a fait à Syrte et dans toute la Libye sont à la fois horribles, cauchemardesques et déchirantes. A Syrte, le personnel médical a été submergé par les corps de civils innocents, dont des jeunes enfants, qu’on apportait en masse à l’hôpital Ibn Sina.
Comment les lecteurs du Daily Mail réagiraient-ils en voyant l’horrible souffrance et la terreur inimaginable de ces deux fillettes de ce même hôpital de Syrte que les bombes de l’OTAN ont estropiées ? Une des fillettes a la mâchoire arrachée et l’autre repose dans un état catatonique, ses jambes arrachées par l’artillerie de l’OTAN.
Beau travail, les gars ! Bon retour à la maison et bravo !
Il est clair que si les Anglais savaient ce qui s’est réellement passé en Libye, ils seraient si dégoûtés et si scandalisés qu’ils s’opposeraient de toutes leurs forces à la guerre au lieu de lui apporter le soutien passif caractéristique de l’opinion dominante telle qu’elle est manipulée par la sorte de propagande empoisonnée que colporte le Daily Mail et ses pairs.
Martin Iqbal
Pour consulter l’original et les référence : http://empirestrikesblack.com/2011/11/british-media-uses-pup...
Traduction : Dominique Muselet
Source : Le Grand Soir

Aucun commentaire: