Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".




RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

dimanche 6 novembre 2011

Le Grand Soir attaqué réponse : solidaire c'est la liberté de parole , le liberté de pa presse qui est en jeu , ne vaudrait t'il que des valets du pouvoir lui même valet de la haute finance ?


LGS objet de nouvelles menaces. Et hop, Charlie hebdo flambe !


(« CHARB, gardez-vous à droite. CHARB gardez-vous à gauche… »). Bien entendu et on ose à peine le dire dans le concert des protestations, LGS condamne ceux qui veulent contrer un journal autrement qu’avec des mots et la vérité. Et que s’égosilllent les rejetons d’Ornella Guyet qui, découvrant que Marine le Pen condamne aussi, en déduisent que LGS = FN.
LGS
Initiée le 2 avril 2011 par le site Article XI sous des plumes anonymes assistées de commentateurs anonymes et soutenues par un webmaster anonyme, une campagne visant à dénigrer des administrateurs connus du Grand Soir, site décrit comme un site confusionniste-négationniste, fasciste, antisémite, se déroule ainsi que nous l’avions prévu aussitôt dans notre réponse : « Autant se familiariser avec leurs méthodes, car il semblerait que la saison ne fait que commencer ».
(http://www.legrandsoir.info/analyse-de-la-culture-du-mensong...) Bien entendu, et sans l’ombre d’un doute, qu’ils en soient conscients ou qu’ils aient été instrumentalisés, les jeunes gens qui ont lancé l’hallali servent les tenants d’une opération politique qui tend à décrire comme antisémites les journalistes, intellectuels, sites, qui désapprouvent la politique extérieure d’Israël.
Ce n’est que cela.
Depuis, des calomniateurs, tous toujours anonymes, se relaient sur différents sites pour une offensive où les mensonges et les menaces physiques à l’encontre de deux administrateurs du GS s’amplifient.
Hier des « coups de manche de pioche » les accueilleraient dans les manifestations, plus récemment ils devaient être boutés « hors de nos villes ». Ils font depuis peu l’objet d’une « Alerte aux antifascistes » qui sont invités, sous le mot d’ordre : « Pas de quartier pour les fachos » http://rebellyon.info/Alerte-antifasciste-Maxime-Vivas.html, à intervenir à l’occasion de la présence annoncée du GS au salon du livre indépendant de Grigny (Rhône).
Disposant de temps et de moyens, nos calomniateurs ont procédé à une analyse obstinée, flicarde et laborieuse des 1000 auteurs et 10 000 articles publiés.
Par choix, négligence, ignorance (pas de science infuse), manque de moyen, mais aussi de goût pour passer au crible le CV d’un auteur d’un bon texte, nous avons publié parmi eux une poignée d’auteurs éloignés de notre sensibilité politique (et contre lesquels les prétendus antifas ne lancent d’ailleurs aucune fatwa musclée).
On peut ajouter dans notre corbeille d’autres auteurs que nos adversaires masqués classent parmi des « individus douteux » et qui sont de grandes consciences (Collon, Bricmont, etc.).
Mais nous n’avons JAMAIS PUBLIE UN SEUL TEXTE à caractère négationniste, antisémite, fasciste.
Alors que notre credo est pourtant de « donner à lire », une claire limite est ainsi fixée.
Cela nous distingue de l’ensemble des grands médias qui reçoivent, interviewent les leaders de tous les partis, FN compris (dont les leaders ne font pas l’objet de menaces physiques répétées de la part de faux « antifas »).
Le 16 avril, dans la réponse à l’article qui a ouvert le feu dans notre dos, nous écrivions :
« Le Grand Soir ne se laissera pas dicter ses choix éditoriaux ni ne se laissera intimider.
Les Grand Soir n’est pas dupe des faux-nez « anars », « antifas », « révolutionnaires » et multiples pseudos portés par les trolls sionistes ou autres.
Le Grand Soir publiera ce que bon lui semble quand bon lui semble sans avoir à passer son temps (bénévole) à vérifier (au nom de quoi exactement ?) le pedigree et les antécédents de chaque auteur.
Le Grand Soir se réserve (mais ne revendique pas) le droit à l’erreur, le droit à la provocation, le droit à la « stimulation intellectuelle » d’où surgira peut-être un jour la lumière.
Le Grand Soir se réserve par conséquence et par principe le droit de publier à nouveau tous les noms « sulfureux » figurant sur cette liste d’inquisition, et peut-être d’autres.
Et comme par le passé, aucun article à caractère antisémite, négationniste, etc., ne trouvera sa place dans nos colonnes.
A bon entendeur… »
Nos demandes au site initiateur de cette campagne de se démarquer (comme l’a fait ACRIMED) de l’article qui nous dénigrait et nous menaçait étant restées sans réponse, leur bobard vit, grossit et enlaidit. Leur bébé leur échappe.
Que faire ? Nous aurons l’occasion d’y réfléchir avec vous.
LGS.

Aucun commentaire: