Alors que l'agriculture vit une de ses plus grandes crises , rien n'est fait pour venir en aide aux paysans , au contraire , on dirait que les banques s'acharnent contre eux , hormis le fait que les crédits sont distillés au compte goutte ,. la gestion des compte en banque tourne au harcèlement quotidien , c'est évidement de la faute à personne , seul le paysan est responsable , seul contre tous ,seul à méditer son infortune , seul à trouver une solution introuvable puisque tous les raisons de cette crise , de ce désastre économique lui échappe .Pire les acteurs d'amont et d'aval se font de l'or sur son dos , à lui ,il ne lui reste qu'à payer les agios , à encaisser les humiliations journalières .
Après on s'étonne que certains mettent fin à leurs jours , mais de qui se moque t'on ,les ministères concernés font les sourd et les aveugles , et de fait refusent la réalité , si France télécom affiche le triste chiffre de 23 suicides en un an , la paysannerie a le triste record de 52 pour Rhone Alpes Auvergne , ignoble , scandaleux , invivable , un nouveau vient de s'ajouter cette semaine en Allier.
La poule aux oeufs d'or meure et personne ne trouve à redire , doucement sans bruit ce qui est le socle de toute civilisation s'éteint .
Mais debout paysans ,ouvriers , debout , debout et affrontons ces voyous en cols blancs car elle est là la vraie délinquance , la racaille monsieur Sarkozy , n'est pas dans les banlieues , Monsieur Hortefeux ce ne sont pas les arabes qui sont dangereux quand il sont plusieurs , mais plutôt vos donneurs d'ordres , vos protégés , vos bailleurs de fonds .
Le monde du travail a besoin d'oxygène , votre régime devient irrespirable , faites attention à l'eau qui dort , vos lendemains risquent d'être moins glorieux si tous les pauvres s'y mettent.
Dernière minute:
La FDSEA a invité tous les acteurs du monde agricole de l'Allier a venir discuter de notre avenir , et demande à chacun de prendre ses responsabilités , tous les syndicats sont invités , les banques , toutes les coopératives , tous les groupements de producteurs , les négociants et tous ceux qui vivent de l'agriculture ; cette rencontre se déroulera le 17 septembre à 14 heures à Tronget 03 ; à la suite de cette rencontre il faudra que les choses changent , et que se construisent d'autres alternatives afin de sauver le monde rural.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire