Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne disent rien, et ils n'espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que bête, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.

Octave Mirbeau, La grève des électeurs (1888)

H. Krazucki ancien secrétaire général de la CGT

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasemen
t.


Mikis Théodorakis

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme"

Seul les poissons morts vont dans le sens du courants ...

Jean Jacques Rousseau :

« Le premier qui, ayant enclos du terrain, s’avisa de dire : « Ceci est à moi » et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile… Gardez-vous d’écouter cet imposteur, vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne…Quand les héritages se furent accrus en nombre et en étendue au point de couvrir le sol entier et de se toucher tous, les uns ne purent plus s’agrandir qu’aux dépens des autres… De là commencèrent à naître la domination et la servitude »

Jean Jaurès

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots»

Maximilien Robespierre, 1789

" Nul n'a le droit d'entasser des monceaux de blé
à côté de son voisin qui meurt de faim".



RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE

RÉSISTER,LUTTER , CONSTRUIRE
Les générations futures ne nous pardonneront pas d'avoir laisser faire

Un blog pour une idée

Une idée maitresse me guide pour construire ce blog : mettre l'Homme au centre de toutes les préoccupations, reconquérir la dignité perdue, travailler pour un monde Humain, au delà de toutes considérations tendancieuses, pour moi seul compte ,l'humanisme , le combat contre l'exploitation de l'homme par l'homme pour le profit ,une priorité absolue ; pour moi et tous ceux qui luttent, l'être humain et son environnement sont le socle de toutes revendications,
L' Homme doit être le but et l'argent l'accessoire d'échange et rien d'autre
"la terre nous l'empruntons à nos enfants ,nous ne l'héritons pas de nos parents"
Afin d'éviter des attaques au dessous de la ceinture par des gens dont le seul but est d'exister en supprimant les autres, je me vois obliger de mettre en place une modération des commentaires: bien sur il ne s'agit pas de supprimer le débat démocratique , mais il est ors de question de salir les gens pour le plaisir de faire du mal , simplement parce que l'on critique l'action du pouvoir de l'argent , ceux qui respecteront l'être humains continueront comme par le passé à s'exprimer .
Et oui l’extrême droite a pris des ailes et ce blog n'est pas à son service , soyez tous sur vos gardes et prenez garde à vous

Geronimo sur son lit de mort ; d'une terrible actualité

Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
Alors, on saura que l’argent ne se mange pas.


Hugo Chavez.

"Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé"

Préambule du texte de la Constitution de l'OIT, Organisation internationale du Travail,1919

"une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale"

jeudi 15 octobre 2009

ne pas avoir la langue de bois , jamais!

ROUGIE DU SOIR :ESPOIR ......ET POURTANT( Saint Didier en Donjon : coucher de soleil)


Le 16 octobre ,la FNSEA appelle à manifester à Clermont Ferrrand, nous n'avons pas été associé à ce rassemblement , d'après les dernières nouvelles , c'est le syndicat de la chambre d'agriculture qui gère cela!
Pourtant , depuis deux jours le téléphone n'arrête pas de sonner pour me demander ce qu'est ce rassemblement , les gens sont désorientés, effectivement tout va mal depuis des mois , et d'un seul coup , la grande maison se réveille , et encore avec une organisation dans l'Allier déconcertante , il faut savoir que le courrier envoyé en nombre se termine ainsi et signé par le bras droit du président de la chambre d'agriculture" si vous vous ne sentez pas concerné par cette manifestation , ne venez pas vous plaindre après " ,ce grand libéral après dieu qui cautionne toute la politique libérale de Sarko , veut tenter un rassemblement à la Pétain , tous le monde en rang et en avant .
Dans toute cette histoire que se passe t'il , La FNSEA a perdu le fil , depuis des mois elle refuse d'entendre le malaise , la misère des campagnes , et s'est fait déborder par les paysans eux même qui commencent à pendre leur destin en main .Il fallait donc réagir :n'oublions pas la mise à la porte du ministre de l'agriculture à Cournon ou la FNSEA n'avait pas du tout prévu ce scénario, grève du lait , les manifs dans de nombreux départements ou les forces gouvernementales ont fait preuve d'une rare violence .
L'heure est donc venue d'organiser une grande messe , de nombreux agriculteurs , à bout , sans plus aucun repères , qui souffrent martyrs sur leur exploitations iront cela est clair, pour autant le seul but de cette "manif" est purement tactique et cela les paysans l'ignorent , il y aura peut être des annonces de faite mais très loin des besoins réels , nous assisterons peut être même au positionnement de la FNSEA libérale pour accélérer la mise en place d'une nouvelle PAC encore plus meurtrière en terme de dégâts humains ? et cela les paysans ne le comprendront pas forcément , tellement les discourt seront bien emballés dans des slogans percutants .
Ce qui est clair ,c'est qu'il était urgent pour les libéraux de reprendre la main , ils n'ont rien à faire de la misère des campagnes , des découverts sur les comptes bancaires , de la détresse qui se matérialise par des suicides à répétition .
IL faut que chacun en soit conscient , je n'ai pas déconseillé à tous ceux qui m'ont appelé d'y aller , seulement bien placé la réalité en toute connaissance de cause:n'y allez pas la fleur au fusil , soyez revendicatifs et exigeant votre avenir ,notre avenir en dépend , c'est la convergence des luttes qui feront plier le pouvoir , pas les tactiques politiciennes, ni les comportements corporatistes . l'UMP n'a jamais voulu défendre les paysans même si elle tente de se faire entendre par la voix "d'agriculteurs"?
Seule les luttes réelles , avec des revendications claires, y compris portées par les paysans eux même peuvent aboutir et ce avec beaucoup de ténacité de clairvoyance en total transparence voir en osmose avec chaque paysans; chacun dans sa ferme , comprend très bien que la situation est ultra grave , seul notre secteur ne s'en sortira pas , il faut trouver les passerelles pour travailler avec toute la population qui souffre comme nous , il faut changer de cap, revenir à des prix rémunérateurs par un mécanisme de régulation international, encadrer l'agro alimentaire , la grande distribution,les états doivent pendre leur responsabilités, et rien de fondamental ne se fera sans sortir de l'OMC le dossier agricole pour le confier à l'ONU avec des pouvoirs accrus notamment avec la suppression du droit de véto,

Aucun commentaire: