La désinformation place dorénavant la France à 44 eme place au rang mondial en matière de liberté de la presse . Ceci par le fait notamment que la plupart des grands titres , des chaines privées , sont dirigés soit par des proches voir de la famille de Sarkozy ,et par toutes les pressions dont ont été victimes des journalistes dans le cadre de leur métier notamment , les obliger à donner leurs sources;
Le mouvement des retraites en France est là pour le prouver , plus aucune information objective ne sort des grands média la seul émission qui résiste encore reste : la bas si j'y suis de Daniel Mermet sur France Inter mais pour combien de temps. Nous en sommes arrivés à un tel point que la presse étrangère commence à se poser des questions, récemment dans le vol des documents liés à l’affaire Béttencour et plus récemment encore la mise sous surveillance du reste des médias dénoncé par le "Canard enchaîné".
Paul Jorion se demande si nous ne sommes pas à nouveau en 1788 , d'autres grandes plumes se posent la même question : ou va le pouvoir ; ou va la république ?
Mais étouffer par le concert polico médiatique des argentiers, ces voix passent pour inaudibles pourtant il y a urgence à se poser les vrais questions .
La toile tente tant bien que mal par une information militante de reconstruire la vérité , mais elle est forcément fragmentaire du fait du peu de moyen que chacun a à sa disposition ne serais ce que le temps , pourtant la bataille contre l'argent roi , l'argent dictateur passe par l'information : un exemple flagrant : le prix Sakharov pas un seul média a précisé que ses années de prisons étaient du à des délis de droit commun ( agression de femmes à deux reprises) puis il a versé dans le camp occidental avec pour objectif de renverser le gouvernement de Fidel (voir le site mondialisation.ca).
L'économie est du même jus et l"échelle des rémunérations est là pour prouver l'immense scandale devenu humanitaire que nous vivons tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire